Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Code blocks

sous linux

Anonyme
    12 juillet 2007 à 11:35:16

    Il y a quelques temps je me suis mis a la programmation c/c++ j'etais sous windows mais la jai decide de changer pour kubuntu... donc ile me faut aussi un ide... je suis aller voir le tuto de matheo21 et il disait de le telcharger sur le lien qu'il indiquait mais je n'ai pas trouver ou on pouvait le telecharger quand on est sur le lien de matheo21...

    est ce que quelu'un peut m'envoyer un lien pour le telecharger rapidement

    Merci beaucoup et bonne journee a tous :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2007 à 12:32:50

      http://forums.codeblocks.org/index.php/topic,1194.0.html

      Regarde ce lien, ça parle de package créé par des utilisateurs. Sinon sous KDE, tu as Kate qui est parfait pour coder (certes il n'y a pas d'autocomplétion) sinon il y a aussi vim.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 juillet 2007 à 12:34:27

        ok merci je suis sous KDE je vais essayer ton lien sinon peux!tu me donner les liens des autres que tu ,'as donne s'il te plait
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2007 à 12:52:33

          Kate est intégré de base sous KDE. Vim est un paquet qui est disponible dans tous les dépôts, donc un aptitude install vim (par contre comme tu débutes, vim pourra être assez déstabilisant comme c'est un éditeur en mode console fonctionnant en "mode").
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            12 juillet 2007 à 12:57:37

            ok merci beaucoup nik11 je vais essayer de le trouver ><
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              12 juillet 2007 à 13:07:33

              Si t'es intéressé par vim http://www.linux-france.org/article/appli/vi/vim/
              Sinon, kate à pas l'air trop mauvais.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                12 juillet 2007 à 13:15:29

                merci mais je prefere le bon vieux code blocks :D
                je le trouve plus simple : le mieu c'est dev mais sous linux il n'existe pas :colere2:
                bref je vais essayer tout sa meme si je trouve pas :euh: avec tout vos lienje ne comprend plus rien moi jveu juste avoir a cliquer sut un lien et op i mreste plus qu'a telecharger
                je sais c'est facile :p mais comme je suis debutant je ne c,prend plus rien quand je vais sur vos site :( il y a trop de possibilités je trouve ) pour un de utant comme moi
                enfin bon merci quand meme jai pas du me faire bien comprendre :o
                c'est pas si grave j'essairai encore de chercher un peu meme si google ne ,'aide point beaucoup :lol:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  12 juillet 2007 à 13:19:53

                  Mais ... suffit de taper "code blocks ubuntu" sur google et c'est bon.
                  http://fearyourself.developpez.com/tutoriel/linux/ubuntu/installation-code-blocks/

                  Ah, j'oubliais :D;):p:o:(:euh::lol: (tu comprendras mieux comme ça je pense)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juillet 2007 à 16:13:26

                    C'est trop dure de chercher sur Google pour trouver CB et tu roule sur Linux? Attention à toi, parce qu'avec Linux, va falloir que tu cherches !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      12 juillet 2007 à 17:17:10

                      ouais je roule sous linux :p
                      mais je ne roule pas sous ubuntu... je roule kubuntu ( KDE) donc les tuto que vous m'avez indiquer ne m'aide pas :euh:
                      parce aue moi la programmation c'est ma vie je m'y interresse beacoup xepuis lage de 8 ans :D (false)
                      et maintenant que j'ai decouvert le site du zero alors jui completment fou :lol:


                      svp help me :euh:

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 juillet 2007 à 18:46:19

                        Oh le petit chou....
                        Ubuntu et Kubuntu c'est exactement pareil, y a que l'environnement qui change, et encore il est installable par un seul paquet...
                        Les depots sont les memes , etc...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 juillet 2007 à 18:48:29

                          Pour clarifier ce que dit daypitoum, les tutos sous Ubuntu marchent aussi pour Kubuntu, d'ailleurs si t'avais regardé leur documentation respective, tu aurais vu qu'elles avaient le même contenu :) .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            13 juillet 2007 à 16:22:21

                            Citation : georgewshoot

                            ouais je roule sous linux :p
                            mais je ne roule pas sous ubuntu... je roule kubuntu ( KDE) donc les tuto que vous m'avez indiquer ne m'aide pas :euh:
                            parce aue moi la programmation c'est ma vie je m'y interresse beacoup xepuis lage de 8 ans :D
                            et maintenant que j'ai decouvert le site du zero alors jui completment fou :lol:


                            svp help me :euh:



                            Mais merde.. c'est une des choses la plus importante quand tu deviens meilleur et plus expérimenté: SAVOIR CHERCHER ET SAVOIR LIRE UNE DOCUMENTATION. Si la programmation c'est ta vie, ta entièrement le temps de chercher CB
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              13 juillet 2007 à 20:31:33

                              ouias je sais bien je FAIS pratiquement que sa sans succes car tout est en angflias ! et je comprend plus rien et d'un coup je trouve mais quand j'applique en konsole sa me dit ce truc enecesite les doirts super utilisateurs
                              jarrive pas les activé
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                13 juillet 2007 à 21:15:45

                                Ben tu utilise bien sudo ? :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Code blocks

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown