Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Code::Blocks & Debian

Où se le procurer ?

Sujet résolu
    20 janvier 2007 à 20:12:25

    Salut tout le monde !

    Ben ma question est dans le titre, à savoir : Où puis-je me procurer code::blocks pour une debian.
    Je suis aller voir sur le site de code block. Ils donnent un lien vers leur wiki où ils disent : No longer supported by the previous package author. N'est plus mis à jour par le précédent auteur du paquet (si j'ai bien compris ...). Enfin bref, ils ne donnent pas pas de lien pour en télécharger.

    Peut-être qu'une autre version serait utilisable comme celle ubuntu (c'est bien un dérivé de debian après tout).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2007 à 21:12:18

      Je connais pas grand chose en distrib, mais la seule version qui marche chez moi, je l'ai trouvé dans leur forum dans la section "Nightly build" où les nightly build sortent quasiment tout les jours.

      Voici le lien du plus récent : http://forums.codeblocks.org/index.php?topic=4972.0
      Y sont donnés des liens pour les versions Ubuntu 6.xx, Suse et Fedora Core.

      Je sais pas si tu peux prendre une de ces versions pour ta Debian, mais ça coûte rien d'essayer :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2007 à 21:45:57

        Merci caribou !

        Je teste le paquet pour ubuntu lundi en cours !
        En fait, c'est pour mon projet de BTS (en SDL) et linux c'est pas trop ma tasse de thé alors je préfère develloper sous windows puis exporter sous linux.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2007 à 10:06:13

          bon ben ça ne marche pas. Problème de dépendance. Les paquets nécéssaires doivent être dispo pour ubuntu, mais pas pour debian. A chaque fois, j'ai la version en dessous, et si je cherche ces libs via synaptic, il me dit que celles que j'ai sont bien à jours.
          Tant pis, je vais voir comment faire un makefile propre pour compiler un projet SDL (SDL et SDL ttf) !
          Si quelqu'un en a un, je lui serais reconnaisant de me le passer, sinon bennn ...
          ...
          I love Google !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2007 à 12:33:34

            Si tes library (SDL, SDL_ttf, etc...) sont installées, t'as juste à taper :

            gcc fichier.c -lSDL -lSDL_ttf -lSDL_image -lCeQueTuVeux
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 janvier 2007 à 15:52:56

              Merci du coup de main caribou !

              Mais j'ai pas mal de fichier, alors me taper ça à chaque fois, merci mais bon ...
              J'ai un peu cherché et j'ai trouvé une archive faite par kayl qui contient un makefile qui marche pour moi (c'est tout con à faire en fait :-° ). J'avais juste une erreur de link. En faisant des recherches sur google, je suis tombé sur le topic de 2H4U (jeu présenté ici sur le SDZ). Quelqu'un avait le même problème et avec le makefile de kayl, plus de problème. Donc je l'ai téléchargé :p par contre, c'est pas gcc qui sert à compiler là, c'est g++. Enfin bon :euh: osef ça marche :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 janvier 2007 à 20:57:09

                Si tu fais du C vaut mieux utiliser gcc (me demandes pas pourquoi :p ).

                Sinon si tu utilises toujours la même commande de compilation (et en admettant que t'ai pas trouvé le Makefile de Kayl :p ), t'as juste à créer une commande executable courte qui contient tout ce que t'as besoin de faire.

                Je connais pas ton niveau, mais en gros tu peux faire :
                1 - créer un fichier portant le nom de ta commande (ex : gccSDL) dans le répertoire /bin
                2 - éditer ton fichier en y insérant les comandes que tu veux qu'il fasse. Ex : gcc -lSDL -lSDL_image $* ("$*" représente les paramètres passés à la commande).
                3 - chmod +x ton fichier
                4 - Et maintenant tu peux utiliser simplement ta commande pour compiler. Ex : gccSDL main.c et ton executable sera généré.

                Je trouve ce genre de manip pratique si par exemple tu veux mettre plein d'arguments dans ta commande (comme tout les arguments qui signalent les warning inhabituels), t'as juste à éditer ton fichier, l'utilisation de la commande change pas :)

                PS : évidemment tu peux utiliser cette manip' pour créer toute sorte de commandes ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 janvier 2007 à 0:22:26

                  éxactement comme sous windows, et mes compétence en Linux sont tendent vers le zéro (mais je vais bientôt installer une debian pour mon utilisation personnel ... crash test en gros :p ), mais comme je l'ai dit, c'est "projet", pas un essai :p
                  Actuellement, il y a 5 cpp (donc C++). Et ce nombre tant à augmenter simplement pour ma partie. Il faudra ensuite que j'intègre un classe (donc au moins 1 cpp) pour interagir avec une BBD posgreSQL et une autre qui servira de pseudo pilote pour une imprimante de ticket (style ticket de caisse) mais ce ne sont pas mes parties et je ne sais pas encore quelle sera leur taille et leur complexitée.
                  Au final, ça devra être une borne d'information et de retrait de ticket prépayé. La borne fonctionnera avec la petite imprimante, un lecteur de code barre, et le must, un écran tactile (je vous raconte pas la lutte pour installer le bordel ... Dabord sous ubuntu : impossible. Le prof a décider de passer sous debian, nikel après une recompilation de noyau ... J'ai rien pigé, ça va être du joli pour l'exposé en fin d'année d'expliquer ça :euh: )
                  Enfin bon, tout ça pour dire que le makefile de kayl fait 4 ligne et qu'il marche nikel pour moi !

                  all:
                          g++ -c *.cpp -Wall -Wextra -O2 -Wwrite-strings
                          g++ -o SDLapp *.o -lSDL -lSDLmain -lSDL_ttf
                          rm -rf *.o
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 janvier 2007 à 14:50:19

                    Ba c'est parfait alors :)

                    Il est toujours bon de savoir que pour ajouter des options de compilation tu les mets à la suite de :
                    g++ -c *.cpp -Wall -Wextra -O2 -Wwrite-strings

                    Et pour rajouter / enlever des library (genre ajouter FMOD ou retirer TTF), tu modifie :
                    g++ -o SDLapp *.o -lSDL -lSDLmain -lSDL_ttf

                    Pour ton rapport t'as qu'à dire que la distribution basique d'Ubuntu pouvait pas gérer ton écran tactile donc t'as du recompiler un noyau pour ajouter des modules ou drivers à la distrib' (je peux pas être plus clair je connais pas bien ce genre de choses...).

                    Voilà, bon courage pour ton projet :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Code::Blocks & Debian

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown