Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Code::Blocks pour GNU/Linux

    22 mai 2006 à 13:52:26

    bonjour :)
    voila je cherche un paquet .deb Code::Blocks, je n'arrive pas a en trouvé.
    j'était sur le site officiel et il disait qu'il avait les paquets sur le forum mais malheureusement le lien est mort :( .
    Donc si vous avez Code::Blocks en paquet .deb je suis preneur. :p

    merci :)

    ---------------------------------------------------------------------------------------
    c'est bon, aprés avoir rechercher au plus bas j'ai enfin trouvé ^^ .
    Pour ce qui sont en galère comme moi je leurs donne avec plaisir les paquets nécéssaire a Code::Blocks et Code::Blocks en lui meme bien sur ^^ .

    Cliquez ici pour télécharger le .deb de Code::Block et ses dépendances.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2006 à 21:40:31

      marche pas avec apt-get ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mai 2006 à 22:28:24

        Faudra m'expliquer l'utilité d'un IDE sur linux :° .. apprends à utiliser ton terminal.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2006 à 22:55:59

          Même chose que lastsseldon, emacs + gcc , c'est tellement plus efficace.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mai 2006 à 23:11:34

            Oui, en même temps, le but du topic, c'est d'arriver à installer Code::blocks sous linux, hein, pas de savoir si emacs+gcc c'est mieux (de toute façon, tout le monde le sait déja, que c'est mieux :p )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2006 à 17:19:13

              bon, désolé d'entrainer le sujet dans la dérive, mais est-ce quelqu'un connaitrait un bon tuto pour emacs ?
              J'aimerais bien l'essayer, car je suis à vim en ce moment, et j'aimerais ne pas troller sans savori de quoi je parle :p
              Et si il y aun petit tuto LISP avec, ça serait grave déchire !!!


              En fait, pourquoi je m'emmerde si j'ai vim ?? :-°
              Nan, je vais quand même essayer un peu d'emacs... Juste pour faire plaisir à Richard :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 mai 2006 à 19:47:43

                Ou le petit menu "Help" dans emacs, il est sympa aussi :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 mai 2006 à 10:42:10

                  Citation : lastsseldon

                  Faudra m'expliquer l'utilité d'un IDE sur linux :° .. apprends à utiliser ton terminal.



                  euh.. merci mais je sais me servir d'un terminal et d'habitude je me sers de GCC et de VIM :-° .
                  Mais bon, comme je fait des petits test pour la SDL, j'ai pris Code::Blocks pour avancer un peu plus vite mais je retournerai bien évidemment sur gcc ^^ . ca ya aucun doute ;) .

                  Et en quoi tu proteste l'utilité d'un IDE en particulier sous GNU/Linux ? o_O
                  ca reste un outils comme un autre nan ? a part qu'il te fait toute les phases automatiquement c'est tout, ya rien de mal ^^ .

                  Bon d'accord.. on peut dire que l'utilité d'un IDE et pour celui qui vient dans le monde de GNU/Linux sans savoir utilisé la console donc en attendant pour qu'il veut programmer plus vite, là l'IDE est utile. sinon oui effectivement les MUST sont GCC, VIM et Emacs
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 mai 2006 à 15:29:58

                    yeah, vim rox.

                    Enfait, je considere les IDEs comme une surcouche assez pénible. Sur windows, c'est interressant parce que le terminal est moisi, mais sur linux, on perds plus de temps à apprendre à l'utiliser qu'on n'en gagne par la suite (mais bon, c'est toujours la meme rengaine gui/ligne de commande). Je reconnais que c'est une question d'habitude et de goût, mais coder dans un monde automatisé, c'est moche :° (j'aime pas cliquer au bol sans savoir ce que va faire l'ordi, j'aime encore moins quand il touche à mon code pour "m'aider" :] ).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 mai 2006 à 15:50:46

                      Citation : lastsseldon

                      j'aime encore moins quand il touche à mon code pour "m'aider" :] ).



                      Même pour la coloration syntaxique ?....
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 mai 2006 à 16:24:27

                        Citation

                        Mais bon, comme je fait des petits test pour la SDL, j'ai pris Code::Blocks pour avancer un peu plus vite mais je retournerai bien évidemment sur gcc ^^ . ca ya aucun doute ;) .

                        euh, pourquoi tu compiles pas en console avec la SDL et tout le toutim ?

                        Pour toutes les librairies externes que je connais, c'est plus simple de compiler en console (deux options en plus) qu'avec un IDE (où il faut le devpack pouettruc machin V2..). L'exemple le plus flagrant est GTK, mais avec la SDL ça marche aussi.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 mai 2006 à 16:41:00

                          Citation : Elfarouge

                          Citation : lastsseldon

                          j'aime encore moins quand il touche à mon code pour "m'aider" :] ).


                          Même pour la coloration syntaxique ?....


                          Non, je parle d'une vrai retouche, pas d'un effet visuel. Ajout automatique de libraries, complétion bizarre et j'en passe et des meilleurs.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 mai 2006 à 16:50:16

                            Citation : bluestorm

                            euh, pourquoi tu compiles pas en console avec la SDL et tout le toutim ?


                            non car ca m'énerve de devoir basculer de l'éditeur a gcc tout les 2 minutes.
                            meme en faisant un script, c'est assez pénible.
                            donc avec Code::Blocks, une pression sur F9 et je vois le résultat "illico" et si je cherche a paufiner le résultat que je veux je corrige immédiatement tout en recompilant histoire de voir le résultat. voila pourquoi un IDE est pratique quand on compile souvent
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 mai 2006 à 17:01:35

                              vim gere la compilation personnalisée, ainsi que l'execution du programme sans jamais ouvrir un terminal externe (donc pas de bascule, tu restes dans l'editeur). Donc t'as plus d'excuse :° .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 mai 2006 à 18:05:08

                                En même temps quand tu codes en console, tu fais C-z pouf t'es en console, et tu fais %1\n pouf t'es revenu sur ton locigiel. C'est pas exactement dur à faire (et t'as plus besoin de la souris pour coder tu tout)

                                Évidemment les programmes civilisés comme vim ou emacs supportent la compilation personnalisée, donc ça ne pose pas de problème non plus de ce côté là. Perso je préfère C-z + le script bash, mais c'est comme on veux :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 mai 2006 à 20:46:54

                                  Citation : Redjack

                                  Citation : bluestorm

                                  euh, pourquoi tu compiles pas en console avec la SDL et tout le toutim ?


                                  non car ca m'énerve de devoir basculer de l'éditeur a gcc tout les 2 minutes.
                                  meme en faisant un script, c'est assez pénible.
                                  donc avec Code::Blocks, une pression sur F9 et je vois le résultat "illico" et si je cherche a paufiner le résultat que je veux je corrige immédiatement tout en recompilant histoire de voir le résultat. voila pourquoi un IDE est pratique quand on compile souvent


                                  J'ajouterai que compiler tous les centiemes de secondes est pas forcément une bonne habitude (limite anti-productif - bien que ce soit un probleme récurrant quand on fait des applications graphiques). Une raison de plus pour quitter les IDEs et leur apparente simplicité :-°

                                  Maintenant, je suis pas convaincu par notre argumentation de barbus; et je pense que c'est à toi de te forger une opinion (à priori, j'aurais tendance à penser que tu ne connais que surperficiellement les différentes éditeurs, d'où ton hésitation). Par contre, l'utilisation d'un ide te permettra surement un meilleur contraste pour la suite :) .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 mai 2006 à 15:05:20

                                    Eh bien moi qui codait sous C::B, je viens de passer à Emacs + gcc, et j'adopte !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 mai 2006 à 15:11:25

                                      Pour revenir au sujet, si tu fais
                                      'apt-get install codeblocks' ca peut marcher ;) enfin suos Ubuntu oui Debian je crois...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 mai 2006 à 15:21:58

                                        Moui, enfin, la prochaine fois que tu veux revenir au sujet, essaie de lire au moins le premier post en entier ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 mai 2006 à 16:08:11

                                          Fanof, merci mais si j'auré trouvé en faisant un apt-get install codeblocks j'auré pas posté ;) tu vois.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 mai 2006 à 17:12:29

                                            ./configure
                                            make && make install

                                            Ca devrait coller nan ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 mai 2006 à 17:31:18

                                              Elfrarouge quels est le rapport là ?? o_O
                                              Déja c'est des paquets *.deb et personne n'a parlé de source ici
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Code::Blocks pour GNU/Linux

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown