Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Code::Blocks sous Linux

Problème de librairies

    2 mai 2016 à 9:15:07

    Bonjour, comme précisé dans le titre, j'ai essayé d'installer Code::Blocks sous Linux, mais les librairies avec Mingw32 ne fonctionnent pas, aucune des fonction que j'utilise n'est reconnue.. Lorsque j'écris le début d'une fonction, Code::Blocks trouve bien les librairies et donc cette fonction mais lorsque je compile, il échoue.

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Il y a 10 types de gens dans le monde : ceux qui parlent binaire, et les autres.
      2 mai 2016 à 20:19:39

      Comment as-tu installé ? quelles sont les erreurs ? Note de passage, C::B n'est pas un bon IDE: Kdevelop ou QtCreator sont mieux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2016 à 16:48:25

        Je l'ai installé tel qu'indiqué dans https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-c/installation-de-la-sdl

        Comme erreur, j'ai uniquement une erreur qui me dit que le code n'a pas pu être compilé car il manque des librairies.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Il y a 10 types de gens dans le monde : ceux qui parlent binaire, et les autres.
        Anonyme
          3 mai 2016 à 20:39:58

          Salut,

          Est-ce que tu peux préciser la distribution ?

          Sinon, évite de passer par des tutoriels pour installer un paquet pour ta distribution. C'est souvent faux, inexacte ou tout simplement pas à jour. Pense à consulter la documentation de ta distribution quant à l'installation d'un paquet (très rare que tu ne trouves pas ton bonheur, ou une personne ayant eu la même question que toi).

          C'est souvent une meilleure solution car native et officiellement supportée. Et puis, pour Code::Blocks c'est pareil, et en utilisant le compilateur GNU-GCC et les paquets de développement de ta distribution, tu n'auras aucun soucis.

          Je trouve dommage que, pour un tutoriel, ils ne mettent pas la procédure d'installation (ou bien tout simplement de recherche) de paquets pour les distributions les plus populaires... Ou au moins Ubuntu. On va dire que c'est le minimum syndical :lol:

          -
          Edité par Anonyme 3 mai 2016 à 20:40:43

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mai 2016 à 20:51:28

            Je l'ai installé tel qu'indiqué dans https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-c/installation-de-la-sdl

            Faut le comprendre que c'est une bibliothèque externe au compilateur.

            Comme erreur, j'ai uniquement une erreur qui me dit que le code n'a pas pu être compilé car il manque des librairies.

            L'erreur complète, parce que "pas compilé" et "manque des bibliothèques" est un peu léger. Problème d'include ? Manque le chemin d'inclusion pour le compilateur (mais visiblement ce n'est pas cela). Problème de link ? Manque le chemin et le nom de la lib pour le linkeur.

            Pourquoi ne pas installer la SDL avec le gestionnaire de paquet ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mai 2016 à 9:45:11

              essaye d'installer la libc (même si apparament t'essaye de compiler pour windows), tente pour voir si sa ne vien pas d'autre part
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              un projet ? Fait le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai.

              Code::Blocks sous Linux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown