Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Code fonctionnant sur un site mais pas sur d'autres

Code utilisé : images aléatoires en background

    18 avril 2011 à 22:14:00

    Bonjour à tous,

    J'ai un code comme celui-ci :
    <script LANGUAGE="JavaScript">
    <!--
    var tab = new Array("b1.jpg","b2.jpg","b3.jpg","b4.jpg","b5.jpg","b6.jpg","b7.jpg","b8.jpg","b9.jpg","b10.jpg","b11.jpg","b12.jpg","b13.jpg","b14.jpg","b15.jpg" );
    
    var n = parseInt( Math.random() * tab.length)
    while (isNaN(n)) {
    n = parseInt( Math.random() * tab.length)
    }
    
    document.write("<body background='chemin_du_repertoire/repertoire_exemple/" + tab[n] + "' alt='Image aléatoire'>" );
    //-->
    </script>
    


    que j'insère dans une page, puis j'ai juste à indiquer le chemin d'accès des images et ensuite mettre le nom des images pour que celles-ci changent aléatoirement lorsque l'on rafraîchit la page.

    Seulement une chose m'échappe : j'ai utilisé ce code sur pas mal de sites, et cela fonctionne sans problème. Aujourd'hui, j'essaie de le mettre dans un autre site, et malgré avoir tout bien indiqué, et bien le background ne s'affiche pas...

    J'ai copié-collé le code dans une page vierge pour voir si je n'avais pas fait d'erreurs de chemin d'accès par exemple, et bien ça fonctionne parfaitement !

    Je ne comprends pas...

    Si quelqu'un pouvait m'aider, ou me proposer un autre code pourquoi pas...
    J'ai ré-épluché les tutos sur javascript, mais je n'arrive pas à résoudre ce pb.

    Cela vient peut-être du fait que j'ai d'autres codes javascript dans ma page, cela provoquerait-il un conflit ?

    Merci par avance de vos réponses !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2011 à 9:23:46

      Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
      Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
      Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


      Merci d'utiliser les balises de code


      Bonjour,

      Les forums du Site du Zér0 disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source.
      Vous avez posté un code source sans utiliser cette fonctionnalité. Pourriez-vous éditer votre message afin d'ajouter ces balises ? Pour cela, sélectionnez votre code à colorer et utilisez le bouton Image utilisateur afin de choisir la coloration adaptée. Veillez à bien choisir le langage de programmation afin que la coloration soit pertinente.

      De plus, veillez à ce que votre code soit correctement indenté.

      Afin de ne pas surcharger le sujet, ne postez pas votre code coloré dans un nouveau message mais éditez le premier (grâce au bouton Image utilisateur).

      Cela aura pour effet de "colorer" votre code et donc d'en faciliter grandement la lecture. Vous aurez ainsi beaucoup plus de chances d'avoir des réponses.

      Voici un exemple de code non coloré (mauvais exemple) :

      int main(int argc, char *argv[])
      {
      long choixOperation;

      printf("Choisissez l'operation a effectuer");
      /* etc. */
      }

      Voici maintenant le même code coloré, utilisant la balise "code" (bon exemple) :

      int main(int argc, char *argv[])
      {
          long choixOperation;
      
          printf("Choisissez l'operation a effectuer");
          /* etc. */
      }
      


      C'est plus clair n'est-ce pas ? ;)

      Plus d'informations à ce sujet.

      Merci de votre compréhension. :)
      Les modérateurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Code fonctionnant sur un site mais pas sur d'autres

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown