Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

code java

    13 mai 2008 à 11:15:40

    salut

    j'ai un fichier .txt sur lequel j'ai qq données que je souhaite recuperer dans un code java est ce que qqun sait comment faire ?

    exemple une liste de nom d'eleve avec plusieurs note pour chaque eleve

    je veux que le programme recupere ces infos et grace par exemple a des methode il donne par exemple la moyenne ou autre


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2008 à 11:26:40

      Il y a des centaines de façons différentes d'ouvrir et de lire des fichiers en Java... tout dépend de la structure de ton fichier.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2008 à 11:31:40

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
          13 mai 2008 à 12:51:05

          pour lire simplement utilise la classe Scanner ensuite pour parser a toi de voir

          essaie de chercher avant de poster
          faire le boulot a ta place ne te servira a rien
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mai 2008 à 12:58:06

            Slt, à ta place j'essayerai de mettre mes noms dans MS access et puis de lier ton Database dans tes codes en utilisant JDBC et puis de les recuperer avec un .txt je ne crois pas quec'est facile.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mai 2008 à 13:54:51

              c'est fou ce qu'on peu lire comme betise pourquoi utiliser une BDD Acess (qui au passage n'est pas portable), qui demande a mettre en place des driver et requete SQL alors que pour lire un fichier texte :

              Scanner sc = new Scanner(new File("ton fichier.txt"));
              while (sc.hasMore())
              System.out.println(sc.nextLine());
              


              suffirais (je ne l'ai pas teste, il manque le try catch et je suis pas sur de l'orth de hasMore)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              code java

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown