Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Code JavaScript

Petit probleme

    15 août 2006 à 13:18:35

    Bonjour.

    - Voila, il y'a déjà un bon bout de temps que j'avais demander des code javascript pour mon site (construction). Mais il sont tout 2 un peut différent.

                                                <form method="post" action=".php">
                                                    <p>
                                                        <select name="continents">                                                              <!-- 91 places de libres dans le jeu -->
                                                            <option value="Choisir" selected="selected">Choisissez un continents ...</option>
    <option value="amérique">Amérique</option>                                       
    <option value="europe">Europe</option>                                           
    <option value="asie">Asie</option>                                               
    <option value="oceanie">Oceanie</option>                                         
    <option value="afrique">Afrique</option>                                         
    </select>
    <input type="text" name="pseudo" value="Entrez votre pseudo" onfocus="if(this.value == 'Entrez votre pseudo')this.value='';" />
    <input type="text" name="mdp" value="Entré votre mdp" onblur="javascript: changePassword(this.form, 'Entré votre mdp')" onfocus="javascript: changePassword(this.form, 'Entré votre mdp')" />
    </p>
            </form>

    <script>
    <!--
    function changePassword(form, valeurDepart)
    {
            if(form.mdp.value == valeurDepart && form.mdp.type == 'text')
            {
                    form.mdp.type = 'password';
                    form.mdp.value = '';
            }
            else if(form.mdp.value == '' && form.mdp.type == 'password')
            {
                    form.mdp.type = 'text';
                    form.mdp.value = valeurDepart;
            }
    }
    -->
     </script>


    Et je voulait que mon texte (pseudo) revienne quand je clique autre part. Comme pour le mot de passe. Mais vu que je mis connais pas du tous ce langage donc si quelqu'un pourai juste compléter mon code J.S

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2006 à 8:39:32

      il y a très simple, rajoutes ceci dans le input du pseudo :
      onblur="if (this.value == '') this.value = 'Entrez votre pseudo';"

      il suffisait de faire l'inverse ! :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2006 à 23:14:04

        Dsl mais c'est pas sa que je cherche. Je veut le même effet que pour mon mot de passe.

        1) Je clique dessus (le value disparaît)
        2) je clique autre part (le value revient)

        - Comme le mot de passe met pour les pseudo (text) ^^

        Voila, merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2006 à 23:33:46

          Tu peux utiliser le même système que pour ton mot de passe.
          Tu mets des attributs onblur et onfocus et tu crée une nouvelle fonction javascript ("changePseudo()" ?) copié collée sur l'ancienne mais que tu va devoir modifier un peu:
          -Etant donné que le champ est déjà une zone de type text:
          Tu dois virer les deux lignes "form.mdp.type = xxx"
          -Le champs en question a le nom "pseudo" et pas "mdp" donc il faut remplacer tout les "form.mdp" par "form.pseudo"

          Tu devrais avoir une fonction changePseudo() qui fonctionne de la même manière que changePassword().
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2006 à 11:45:28

            Ok merci, je vais tester tous sa :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Code JavaScript

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown