Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

code notepad plus plus

extension

19 mai 2019 à 13:14:23

Bonjour à tous !

J'utilise notepad plus plus, mais en ce moment, je rencontre un petit problème !

Lorsque j'enregistre mon code,avec une extension : HTML, il apparaît dans la liste avec un statut de fichier, et il devient impossible de l'ouvrir avec mon navigateur !

Auriez vous une idée pour arranger ça s'il vous plaît ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2019 à 13:26:09

Bonjour,

Ton fichier est-il bien écris de cette manière : fichier.html ?

Essaye en ouvrant ton fichier directement depuis ton navigateur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Solution trouvée ? => petit pouce + passer le sujet en Résolu :)

19 mai 2019 à 19:02:47

Merci pour ta réponse !

Lorsque j'enregistre mon fichier, je veille toujours à choisir HTML, et ensuite je clique sur enregistrer !

Mais dans l'explorateur de fichier, il n'a pas l'extension

.HTML, il est enregistré comme fichier, et il n'est pas lu par le navigateur !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2019 à 20:05:33

Bonjour,

Lors de ta sauvegarde (enregistrer sous) je te conseillerais de choisir l'extension ".*" et donc toutes les extensions et donc appeler toi même ton fichier par exemple "index" suivis de l'extension souhaitée ".html" ici notemment.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2019 à 23:21:42

Je fais pareil que FC85, lorsque j'enregistre un nouveau fichier j'écris toujours l'extension à la fin (.html, .css, .php etc..).

Question :

- Est-ce que les extensions de tes fichiers (n'importe quel fichier) sont visible dans ton explorateur ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Solution trouvée ? => petit pouce + passer le sujet en Résolu :)

20 mai 2019 à 14:05:33

Bonjour !

Pour coder, j'ai téléchargé visual studio code, et là les fichiers s'enregistrent avec la bonne extension, pas de problème non plus avec le navigateur !

Du coup, je pense qu'il y a un problème dans notepad plus plus, j'ai essayé de rechargé, mais pour l'instant,

ça n'a rien résolu !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2019 à 14:35:58

Bonjour,

Je crois que ton extension est juste, mais que Windows te la cache. Essaie de cliquer droit sur le fichier, ouvrir avec, et sélectionne ton navigateur.

Il est invraisemblable que Notepad++ soit buggé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2019 à 23:11:20

Je vais essayer avec vos conseils et vous tenir au courant !

En tout cas merci d'avoir répondu !

J'utilise notepad plus plus depuis longtemps ce problème est apparu lorsque j'ai acheté un nouvel ordinateur !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2019 à 11:54:15

Bonjour LaurentSorial,

As tu sélectionné "langage =>H=>HTML" depuis ton notepad++ ?

Pour ma part, c'est comme ça que je fais, et je n'ai aucun pb.

Moi c'est celui que j'utilise aussi en version 7.6.6 (32bits) sur un win10 dernière mise à jour

RafaelFelix1 a écrit:


Il est invraisemblable que Notepad++ soit buggé.


+1 RafaelFelix1
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2019 à 12:37:20

Il y'a aussi dans windows, panneau de configuration, apparence et personnalisation, option des dossiers, onglet affichage, décochez "masque les extensions des fichiers dont le type est connu" comme ça tu vois tous tes fichiers avec leurs extension.

Pour développer c'est pratique, cela permet de savoir à quelle application correspond telle type de fichiers. D'autre part, j'ai l'impression que tu n'utilise pas de serveur web, si tu avais installé wamp par exemple, tu n'aurais pas ce problème. La page serait interpréter par apache. Pour le coup, la page est pas interprété !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Code is good !