Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

code pin d'un telephone portable

On a le droit a combien d'erreur?

Sujet résolu
4 mars 2006 à 14:25:08

Bonjour à tous, j'ai une question sur les codes pin de portable..Est ce que par exemple si un jour on fait 2 erreurs, est ce que le lendemain les erreurs sur le code pin sont remis à 0?
Parce ma mère dit que 3 erreurs de code pin, blocage du portable mais un ami m'a dit que les erreurs sur les codes pin sont remis à 0 tous les jours,si tu fais 2 erreurs le mercredi, les erreurs seront réinitialisés à 0 demain.(jeudi)

Merci d'avance et aurevoir!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2006 à 14:30:11

normalement ton pote à raison ou avec certain (il me semble) c'est dés qe tu éteind le portable que c'est remis à zér0 mais je ne saurais pas te l'affirmer à 100%
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2006 à 14:35:07

Non, pas réinitialisé! Sinon, quel serait l'intéret du code PIN?
Enfin c'est réinitialisé lorsque tu entres le bon code PIN...!

J'ai bloquyé un vieux portable il y a une semaine car j'avais entré 2 mauvais PIN il y a 4ans, et encore un mauvais PIN récement...!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2006 à 14:38:31

Ah ben j'ai rien dit alors ><
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2006 à 17:12:10

Ben 'faut refléchir... À quoi servirai cette limitation sinon...!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2006 à 18:17:37

Moi c'est pas ça sur mon nokia sans couleur :) je met 2 fois le mauvais Pin ,j'eteind et je rallume je me encore un autre et ça marche toujours ,peut être c'est les societé de teléphonie qui mettent ça !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2006 à 18:51:31

Merci pour ces réponses rapides donc si j'ai bien compris:
Imaginons vendredi 3 mars j'ai fait 2 erreurs sur le code pin, puis je met le bon code pin.
Samedi 4 mars, je fait une erreur sur le code pin, est ce que sa sera bloqué ou pas?

Citation : Enneka

Enfin c'est réinitialisé lorsque tu entres le bon code PIN...!


Donc sur l'histoire que j'ai dis précédemment, sa ne sera pas bloqué.


Ensuite tu dis:

Citation : Enneka

J'ai bloquyé un vieux portable il y a une semaine car j'avais entré 2 mauvais PIN il y a 4ans, et encore un mauvais PIN récement...!



Le portable a été bloqué car tu as entré 2 mauvais code pin, tu ne l'as pa touché pendant 4 ans, puis récement tu met encore un mauvais code pin..
C'est sa que tu voulais dire ou j'ai mal compris?


Merci d'avance pour vos réponses
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2006 à 19:02:08

3 codes PIN faux = PUK
10 codes PUK faux = ... plus de carte SIM

( comme toujours, sur les cartes suisses )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2006 à 19:09:17

Ok merci, faut-il payer pour débloquer un portable?Ou c'est gratuit?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2006 à 19:10:43

va voir un magasin

linkin dit la vérité
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2006 à 20:41:41

salut
deque le protable est etein , il sera remise a zero
et si tu fait trois erreur a la foi tu aura a faire avec le PUK (il se trouve sur le boitier de ta puse) sinon tu t'aproch de ton opérateur avec votre facture ou une carte did ....il ya une deference entre le blokage d'un portable ou le blokage d'une puce, pour une puce tu doit aller chez l'operateur mais pour un portable bbloker ta ka acheter un cable data et telecharger un soft ....(il faut passer de zeo a un dans le monde de flashage decodage) , si j'aure un peut de temps je vais editer un tuto sur cela (c' tres facile le deblokage en+ il ya pas de risque .....blabala...blabala....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2006 à 0:26:11

Citation : LinKin.ch

3 codes PIN faux = PUK
10 codes PUK faux = ... plus de carte SIM

( comme toujours, sur les cartes suisses )




Moi il m'en a fallut que 3 des PUK faux pour griller ma carte SIM :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2006 à 4:01:21

Citation : kaloun

salut
deque le protable est etein , il sera remise a zero
et si tu fait trois erreur a la foi tu aura a faire avec le PUK (il se trouve sur le boitier de ta puse) sinon tu t'aproch de ton opérateur avec votre facture ou une carte did ....il ya une deference entre le blokage d'un portable ou le blokage d'une puce, pour une puce tu doit aller chez l'operateur mais pour un portable bbloker ta ka acheter un cable data et telecharger un soft ....(il faut passer de zeo a un dans le monde de flashage decodage) , si j'aure un peut de temps je vais editer un tuto sur cela (c' tres facile le deblokage en+ il ya pas de risque .....blabala...blabala....



Hummm Théoriquement les cartes sim ne sont pas réputé pour étre l'un des systéme les plus fiables du moment?

Et non cassable avec un simple log?

Par contre pour ce qui est du code sim, Tu as 3 chances.
Tu récupére ces 3 chances si tu rentre un bon code sim.
Sinon il te faut le code puk
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2006 à 9:56:42

Tu tél. à Orange, sfr ou autre, tu vas bien y dépenser 15 euro de telephone (chez orange) et 5 euro chez (sfr, ils sont plus rapide et moins enbettant sur le débloquage)..

Voila chez orange ils te demandent tous :
_date de naissance
_lieu de naissance
_adresse
_prénom
_nom
_num de tel

chez sfr :
_nom
_prenom
_num de tel

C'est à peu prés sa ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2006 à 15:58:08

Ok merci donc Leig dis la vérité ou pas?
Parce que on dirait que personne ne dit la même chose...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2006 à 19:39:46

Je pensse que les carte peuvent être recoder suivant l'opérateur , mais a la base c'est 3 pin faux = PUK et 10 PUK faux = Plus de carte SIM ( Confirmer par wikipedia )

Ensuite il y a le blocage du Téléphone , pour pas que tu change d'opérateur si signer un contrat de 12/24 mois, c'est facilement debloquable , mais illégal ...

Les code pin/puk ne sont pas remis a zero a 0h00 ou lorsque tu éteind ton téléphone , mais si tu fait 2pin faux , tu fait ensuite juste, tu repart avec 3 chance ;)

il me semble que tout le monde se répet 5-6 fois , dit voir ton problème conrêt si les réponses vont pas , et sinon dit nous que c'est régler !

Merci , bonne chance !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2006 à 0:54:29

Oui mais voila j'ai déja fait 2 erreurs sur mon portable même si je n'en ai pas refaite, je n'ai pas envi que ma mère me "gueule" dessus parce que j'ai bloqué le portable, puis elle m'a dit que ce n'est pas donné de débloquer un portable..Parce que un jour, un de mes frères a bloqué son portable, faudra que je lui demande si c'est vrai que 2 code pin faux et que si tu fais un code pin vrai, les erreurs sont remises à zéro....

Ps: Entre nous je trouverais sa logique que les erreurs sont remises à 0 après un code pin juste...


Ps 2: Au faite imaginons que j'ai 2 code pin: le code pin et le code pin2, est ce que si je fais 2 erreurs sur le code pin et 1 sur le code pin2, le portable sera bloqué?Ou c'est que si je fais SOIS 3 erreurs sur le code pin ou 3 erreurs code pin2??

Merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter