Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

code reduction sur panier EN MCD

    12 décembre 2011 à 11:54:58

    bonjour,

    je cherche a installer un systeme de reduction avec zone de texte sur la commande pour rentrer le code promotion sur la commande du client.

    Ce code pourra etre utiliser sur tout le site ou une categorie precise cela dépendera des fêtes.
    voici le MCD:

    categorie(id_categorie,...)
    article(id_article,...,prix_article,prix_reduction,#id_categorie)

    comment inserer ce systeme de promotion en MCD?


    MERCI.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2011 à 13:26:37

      Bonjour,

      Moi je créerai une table code promo avec éventuellement des dates de code valable. Et ensuite dans le code je vérifierai si le code existe et est valide et je prendrais le prix_reduction si ok ou le prix normal si ko.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ca ne marche pas, ça ne veut rien dire ! Qu'est ce qui ne marche pas ?
        12 décembre 2011 à 14:06:03

        oui je pensais aussi faire une table promo mais a pour qu'il soit relier a une catégorie.

        Je pensais peut être qu'il faut relier la table promo a l association qui relie catégorie et article ou a la table article directement mais la les notion catégorie serait récupérer que par l'id de la catégorie en clé étrangère dans l'article.

        Quelle serait la meilleur solution?
        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2011 à 15:05:37

          Tout dépend si ton code promo est "universel" ou dédié à un produit ou une catégorie dans ce cas là il faut ptet rajouter des clés étrangères qui vont bien
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ca ne marche pas, ça ne veut rien dire ! Qu'est ce qui ne marche pas ?

          code reduction sur panier EN MCD

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown