Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CodeBlocks : Forcer la compilation en C et linker bizarre

    13 février 2008 à 13:40:05

    Bonjour,
    J'aimerais savoir comment forcer la compilation en C plutôt qu'en C++ avec CodeBlocks pour un projet Win32 Application.
    Si je choisis Console Application, j'ai le choix entre C source ou C++ source. Sous Win32 Application, je n'ai que Default.

    EDIT : J'ai trouvé, suffisait de renommer le fichier main.cpp en main.c mais ça ne résoud quand même pas mon problème.

    Je linke une lib pour utiliser les regex et elle marche avec un projet bidon en C en ligne de commande. Mais pour mon programme Win32 elle ne marche pas, et c'est la seule explication que je vois. En fait ce n'est peut-être pas ça, si vous avez une autre idée au cas où...

    Quand je dis que ça ne marche pas, en compilant avec F9 je n'obtiens d'abord rien (pas de message d'erreur mais rien ne se lance, je me retrouve à la ligne du premier warning s'il y en a un). En appuyant une deuxième fois sur F9, j'obtiens un message d'erreur du genre : text+0123 undefined reference to regcomp (c'est le nom de la fonction que j'essaie d'utiliser, le code de 4 chiffres qu'il y a avant n'est pas le bon mais apparament c'est chaque fois le même).

    EDIT : Et en compilant en C en fait j'obtiens des bss+0123 multiple declaration of ... avec successivement toutes mes fonctions et variables globales. En les mettant tous static ça règle le problème, sauf pour WinMain. J'ai toujours un multiple declaration of WinMain@16.
    Je ne comprends plus rien pourquoi ça ne veut pas linker...

    Donnée peut-être importante : j'ai un fichier de ressource .rc.

    Merci pour vos réponses...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    CodeBlocks : Forcer la compilation en C et linker bizarre

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown