Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CodeBlocks] problème à l'affichage de la console

J'ai un peu honte....

Sujet résolu
    25 juillet 2006 à 20:20:09

    Bonsoir tout le monde :D

    Voila, j'ai parfois (je ne sait pourquoi) un message sous CodeBlocks quand je lance la console (le débugger lui ne détecte rien). Pour faire plus rapide, voici un print screen : (le code est aussi visible mais je ne crois pas que le problème vienne de la... [normal, c'est un "copié / collé" du Tuto de M@théo :lol: ] )



    Merci pour vos éventuelles réponses (surtout que j'imagine c'est un problème du genre : "Au secours, mon PC ne démare plus... Ha, oui, j'ai oublié de le brancher")
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2006 à 1:14:44

      Citation : Thanar

      "Au secours, mon PC ne démare plus... Ha, oui, j'ai oublié de le brancher"


      Presque ! :D

      Non, c'est que tu as créer un dossier avec des espaces et des caractères spéciaux : "Jeu, plus ou moin (amélioré)".

      Pour les futurs essais, créer un dossier simple comme jeu_plus_ou_moins_ameliore.

      Dans Windows, les dossiers avec des espaces doivent avoir des "" au début et à la fin quand on les manipules en lignes de commandes. S'ils n'y sont pas, Windows s'arrête au premier espace qu'il voit et pour lui le chemin s'arrête là.

      Je pense que c'est pareil pour les caractères spéciaux, c'est pour ça dans dans la console il y a seulement marqué : "D:\CodeBlock\Projets\Jeu" car il s'est arrété à la virgule.
      OK ? ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juillet 2006 à 10:33:43

        Rhoooo, je crois que mon sous-titre est plus que jamais d'à propos : J'ai honte...

        Un grand merci MeTh0diK, voila qui m'évitera de me taper la tête contre les murs parce que mon programme ne veux pas se lancer :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [CodeBlocks] problème à l'affichage de la console

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown