Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

coder sous linux et compiler pour windows

Sujet résolu
    15 mai 2007 à 22:13:24

    Bonjour,

    J'ai une petite question, j'aurai voulu savoir si il était possible de codé (peu importe le langage que ce soit du C du pascal ou du Delphi), de le codé sous linux mais le compiler pour windows et inversement?

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2007 à 22:20:11

      si tu codes en C, le compiler "normalement" sous linux marche pour windows, mais ca te donneras pas de .exe, mais le code sera juste pour windows aussi.

      pour les autres langages je sais pas.
      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2007 à 22:21:04

        C'est possible et je crois bien que ça s'appelle la cross compilation.
        Par contre ça n'a pas un intérêt formidable généralement, surtout si c'est de Windows pour Linux (ou inversement), changer de plateforme et transmettre les sources ne coûte pas grand chose.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2007 à 22:35:55

          Merci beaucoup de vos réponse la qualité du site est incroyable réponse pertinente en une vitesse reccord.

          Merci beaucoup Elentar et Bacardi55 pour tous vous expliquer c'est juste que j'ai un pc portable sous windows et un fixe sous linux et donc quand je suis en déplacement avec le travail je n'ai que m'ont PC portable donc sous windows et donc je voulais savoir si je pouvais codé des application linux quand je suis en deplacement ou bien l'inverse si ma cop a pris le pc portable codé sous linux une appli pour mon pc portable donc sous win.

          Merci beaucoup encore de vos réponse je vais faire des recherche plus approfondi dans le sens de vos réponse.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mai 2007 à 22:38:55

            Dans le cas du Delphi, ce n'est pas un language multi-plateforme, donc tu seras obligé de le compiler sous Windows.

            Il existe un équivalent sous Linux appelé Lazareus, mais je ne l'ai pas testé ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mai 2007 à 22:40:14

              Si tu as un compilateur sur ces deux plateformes, transmets tes sources, tu n'auras plus qu'à les compiler sur les deux PC, ça sera bien plus simple que d'étudier la cross compilation je pense...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mai 2007 à 22:44:37

                Ha très bonne idée elentar. Merci
                Les chose sont parfois si simple que moi beta comme je suis je n'y pense même pas !!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 mai 2007 à 22:49:15

                  Salut,

                  C'est tout à fait possible, c'est de la cross-compilation comme le dit Elentar.

                  Il te faut installer un cross-compilateur, c'est-à-dire une version de gcc (et des outils associés : ar, ld, etc.) spécialement compilée pour générer des exécutables ciblant la plate-forme Windows.

                  Une première piste si ça t'intéresse : http://gedsismik.free.fr/darkdoc/article.php?id=47

                  Dans l'autre sens (compiler sous Windows en ciblant Linux), je n'ai jamais essayé. C'est certainement impossible avec le compilateur de Microsoft, Visual C++ (ou alors ça m'étonnerait beaucoup :D ). Ce doit être a priori possible avec gcc, il faudrait alors utiliser une version Windows de gcc pour compiler un gcc ciblant Linux...

                  Edit: Bon, ben apparemment j'arrive trop tard moi :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  coder sous linux et compiler pour windows

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown