Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Coder un design: Comment procéder ?

    3 mars 2006 à 14:37:25

    Pour commencer, bonjour a tous.

    Je fait appel à vous car j'ai telecharger un template (design) gratuit, j'aimerais le coder, pour l'instant avec du xHTML, car je ne me suis pas encore mis au PHP.

    J'ai toutes les images du design et l'index du site, je sais donc comment placer les images...

    Mais je me demander comment ptocéder... par ou commencer... :euh:

    Je vous remerci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2006 à 14:43:16

      Salut.
      la premiere chose a savoir , est si tu veux un design extensible ou de largeur fixe
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2006 à 14:57:55

        La deuxième c'est qu'un design doit pouvoir se passer de ses images ;)

        Essaye de positionner tes grands blocs.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2006 à 16:38:57

          Ok ok, alors je vois qu'en fait je doit procéder comme dans le TP du cours xHTML, c'est bien ça ?

          Ce passer de ces images ? Développe :p

          Merci d'avance :)

          Edit: Dites moi si c'est possible pour quelqu'un de persévérent et qui connait le xHTML de coder le design suivant:

          http://www.clantemplates.com/previewpane/

          Counter Strike Source; Orbic.

          Sans espaces membre bien sur, sinon il faut passer au PHP avec BDD... Mais bientot :)

          Une derniere chose, pour ce design, je n'arrive pas vrément a établir les blocs généraux :'(

          Le moteur de recherche et le Login me perturbe :'(, si quelqu'un peu m'aider au moins pour les blocs généraux...

          Merci d'avance :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            3 mars 2006 à 17:20:16

            Oulà en effet ça dois pas être bien facil ^^

            Bon enfait, commenece déjà par savoir où et comment chaque image doit être palcée, puis dispose tes blocks sans les images (si tu met une bordure pour les voirs, n'oublie pas que les bordure rajoute de la largeur et de la hauteur !).

            Ensuite tu commence à placer des images, et par exemple pour le menu, comme il est vide met un height ! (pour voir l'image de fond se répétée en y). Voilà et surtout n'oublie pas : NER CODE PAS EN TABLEAU !!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              3 mars 2006 à 17:39:31

              Oulah !!! La façon dont ton template est découpé est NULLE
              En tout cas, incmpatible avec un design css :/
              A ta place, je ferais un screen et le redécuperai mais ce serait chaud :/
              Sinon, tu peux demander gentiment les sources psd à l'auteur mais je pense qu'il n'acceptera pas.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mars 2006 à 17:56:48

                Mouai...

                Je vais pensser a un autre design, plus facile a mettre en place...

                Merci bien :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mars 2006 à 18:01:06

                  Tout est possible quand on y met de l'effort... Et ton truc de Orbic ou je sais pas trop, ça a l'air assé facile à faire... C'est pas comme si il y avait 40 div un par-dessus l'autre... Ça semble tout con même... Tu dois juste « penser » avant de sauter au codage, ce que beaucoup de programmeurs oublient.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 mars 2006 à 20:45:01

                    Je rajoute mon appui à tous ceux qui disent que c'est possible de le coder en CSS, oui, c'est vrai et cela peut être fait plus ou moins facilement.
                    Les difficultés posés par la mise en place de ce design en CSS ne me semble pas insurmontables.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 mars 2006 à 21:09:29

                      C'est super simple à coder : un titre, un formulaire et un pied de page. Commence par reprendre le design en enlevant les frames. Et après essaye de comprendre comment il marche.

                      Moi je dis que c'est super simple :p
                      (et donc tu dois en être capable seul ^^ ça te fera forger)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 mars 2006 à 0:36:20

                        je pense qu'il pourrait être assez simple à coder, si tu as besoin d'aide contact moi par mp :) je dis pas que se sera super simple mais c'est tout à fait possible :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 mars 2006 à 20:41:34

                          Ok ok :)

                          Sa me rassure, merci yom pour les blocs, sa va bien m'aider ;)

                          Merci encore ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Coder un design: Comment procéder ?

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown