Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cohabitation Linux/Windows

Anonyme
    24 mars 2007 à 16:59:34

    Bonjour à vous.

    Je souhaiterais essayer Linux, qui a l'air d'être un formidable OS si la moitié de ce qu'on en dit est vrai, mais je ne souhaite pas non plus désinstaller Windows.
    Cela est faisable en suivant le tuto de M@teo, mais le problème est qu'au démarrage, il faut à chaque fois choisir Linux ou Windows.
    Or, cela je ne veux pas l'imposer aux autres membres de la famille qui, je dois l'avouer, sont un peu plus incultes en informatique :-° .

    Est-il donc possible de forcer l'ordinateur à booter avec Windows par défaut, tout en ayant un accès à Linux si le besoin s'en fait sentir ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2007 à 17:10:45

      Salut
      Je crois pas.

      Mais tu peux choisir un OS par défaut qui se lancera au bout d'un temps X seconde si personne ne choisi un OS sur grub, donc si tu met par exemple 2s (tu pourras configurer ça après l'installation grâce à un tuto sur le sdz), les membres de ta famille verront grub pendant 2s avant de voir Windows s'allumer (faudra quand même donc que tu leur expliques), de ton coté tu aura 2 secondes pour choisir linux.
      Le tuto: http://www.siteduzero.com/tuto-3-15903-1-modifier-l-ordre-de-boot-de-grub.html

      PS: le mieux serait aussi de leur montrer Linux, qui pour les tâches courrantes (surfer sur internet, traitement de texte) est aussi simple que windows (certains diront encore plus ;) ), donc pas besoin d'être geek pour utiliser Linux, juste un peu de curiosité (trust me).

      Amuse toi bien avec ton nouvel OS ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mars 2007 à 17:21:23

        Utilisation originale sur un ordinateur multi-utilisateurs. L'astuce consiste à sauvegarder GAG sur la disquette et non sur le MBR. Sans disquette, l'ordinateur démarre sur Windows comme d'habitude. Lorsque l'ordinateur boote sur la disquette GAG, le menu de choix des OS apparaît.

        http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Cohabitation Linux/Windows

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown