Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cohabitation Ubuntu Linux - Windows XP

Quelques questions.

    30 août 2006 à 19:06:17

    Bonjour, je compte installer en cohabitation avec Windows, Linux en sachant que j'ai 2 disques durs en système de fichiers NTFS (C: =149 Go; D: =189 Go)et que ma mémoire vive est de 512 Mo. Je voudrais les transformer en au moins ces partitions là : une partition avec Windows Xp installé dessus et où j'installerais mes programmes (NTFS), une autre partition pour mes donnés Windows (NTFS), une partition pour la mémoire virtuelle de Windows -l'équivalent de la swap chez Linux- (NTFS), une partition / pour Ubuntu (ext3), une partition /home (ext3), une partition -pas très grande- pour l'échange de données entre Windows et Ubuntu (FAT32) et enfin une partition de mémoire virtuelle Linux (SWAP). Pourriez vous m'indiquez la répartition des Go que prendront ces partitions, tout en sachant que comme je suis un débutant Linux, j'utiliserai sûrement beaucoup plus Windows. On m'a aussi parlé de partition /boot et /usr mais je ne sais pas à quoi elles servent. Il faut aussi savoir que Windows est installé sur le DD principal, celui sur lequel le pc démarre et que je voudrais bien le laisser là. Si jamais j'installe Ubuntu sur le 2ème DD, comment se passera le boot ?
    Merci d'avance de m'expliquer tout ça clairement et patiemmant :D !
    JT. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2006 à 19:18:19

      Normalement, c'est plutôt à toi de voir l'utilisation que tu vas faire de ta mémoire... Enfin bref, voilà quelques petits conseils quand même.

      10 Go pour la partition racine d'Ubuntu c'est largement suffisant normalement.