Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Collier GPS

Besoins de conseils technique

15 octobre 2013 à 12:43:52

Bonjour à vous,
Je suis étudiant en 2ème année dans une école de web-management, nous devons réaliser un projet inter-spécialité réunissant des marketeurs (4), des designers (2), et un développeur.

Je suis le chef de projet et à l'origine de l'idée, nous avons pour objectif de concevoir un modèle de colliers gps pour animaux de compagnie, nous pensons avoir un positionnement différents de nos concurrents en proposant un produit aux fonctionnalités restreintes (traçage GPS) ce qui nous permettrait de proposer un produit peu cher.
Car actuellement les concurrents directs proposent des produits plus chers mais plus complet, en clair nous souhaitons faire du disruptif et nous pensons que notre idée est viable.

Cependant des contraintes techniques nous attentes c'est pour ça que je viens à vous pour que vous nous partagiez vos conseils, vos avis.
Selon nous notre produit ce détaille en 3 parties :
- Support (collier/bracelet)
- Mécanisme de traçabilité (GPS/)
- Batterie pour alimenter le mécanisme

Mes questions sont les suivantes :

- Avez vous des conseils pour que l'on puisse réaliser nous même un prototype maison très rapidement ? c'est à dire, comment et où acheter des puces gps, comment les alimenter en énergie ?

- Voila un produit qui ressemble à notre idée http://www.aliexpres...1247488228.html

Merci pour votre aide,
Julien 
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2013 à 14:38:35

Salut,

Tu comptes donc faire un projet électronique sans la moindre compétence en la matière dans l'équipe ?

D'ailleurs, tu dis que les concurrents offrent plus de fonctionnalités, quelle fonctionnalité comptes tu ôté par rapport au produit que tu as cité ? La connexion GSM ? J'en déduis que tu va enregistrer la position dans le collier et ne la récupérer que quand le chien rentrera à la maison ? Dans ce cas tu peux faire ton proto avec un module GPS, un arduino, et un shield SDcard pour stocker les positions.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
16 octobre 2013 à 15:51:04

Effectivement, ça pique ma curiosité...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 octobre 2013 à 16:49:17

>> marketeurs (4), des designers (2), et un développeur.


Ou comment avoir la parfaite équipe pour vendre à tout le monde un truc super joli conçu par un type qui ny connait rien et qui subit les décisions des autres...

tu as beau être das une école de marketing, la répartition des rôles me laisse sceptique.


-
Edité par Anonyme 16 octobre 2013 à 16:50:06

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2013 à 18:11:16

Davidbrcz a écrit:

Ou comment avoir la parfaite équipe pour vendre à tout le monde un truc super joli conçu par un type qui ny connait rien et qui subit les décisions des autres...

Vendre du rêve, il y a que ca de vrai :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

17 octobre 2013 à 14:41:32

Davidbrcz a écrit:

Ou comment avoir la parfaite équipe pour vendre à tout le monde un truc super joli conçu par un type qui ny connait rien et qui subit les décisions des autres... 

-

Edité par Davidbrcz il y a environ 21 heures


bah vendre du flan comme des lingots d'or ça marche, regarde les marques de téléphonie mobile "de luxe" (apple, samsung, nokia, etc...), pour qui "évolution technique" rime avec "coque de couleur", "écran plus grand", "numéro à 4 chiffres dans le nom du processeur", ou encore "affichage distant sur une montre". (Nnon c'est pas un troll velu, ne pas répondre exactement le contraire, même avec des vrais arguments)

mais on s'écarte du débat, là, à savoir comment réaliser un collier GPS pour chien "bas de gamme" (le collier, pas le chien^^)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

oui. non. enfin je regarde et je te dis.