Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

collision

    11 avril 2006 à 11:18:36

    je sais que je vais peut être un peu vite, mais j'aimerais bien savoir comment faire des collisions, si on veut par exemple cliquer sur une image qu'on à integrer, parce que entrer les coordonées de l'image à chaque fois c'est un peu lourd
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2006 à 11:22:18

      Ben, c'est a peu pres ca, mais bon, tu peux utiliser les coordonnées de l'image et sa taille, c'est un peu plus simple
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2006 à 11:24:25

        oui ca je sais, mais je voulais savoir si y avait une commande comme en flash , pour éviter d'entrer les coordonnées
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2006 à 11:28:30

          Disons que pour faire plus simple, si tu as par exemple 5 images alignées sur deux lignes

          et si elles ont toutes le meme espacement, tu peux avec un for, vérifier la colision assez facilement sans pour autant avoir entrée les 10 coordonnées

          Autrement, je n'en sais rien, je n'ai rien vu de tel, mais c'est aps pour ca que ca n'existe pas
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 avril 2006 à 11:31:47

            si tu passes par la mateo...
            XD
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 avril 2006 à 12:06:12

              Quand tu crées une image, tu la stockes dans un struct avec certaines infos (position, taille), tu mets ce struct dans un tableau (ou un vector si tu te sens l'ame C++) et quand tu cliques tu parcours tes structs pour savoir si tu as cliqué sur un et lequel. Pas de valeurs numériques directement dans tes "IF"s.
              Tu te fais une fonction qui prend en entrée le X Y souris et qui te renvois l'ID du bouton par exemple.
              Bon courage et amuse toi bien.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              collision

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown