Voulant gérer les collisions dans mon jeu (on doit éviter des "mines" pour ceux que ca intéresse). J'avais trouvé une solution paraissant potable au départ , c'était d'utiliser les for pour avoir toutes les position possibles où collision doit être activé...
De plus il faut rajouter la taille de l'héros qui est de 22 sur 18 car sinon seulement le coin gauche de celui-ci comptera pour les collisions...
Bah allez savoir pourquoi mais je n'arrive à rien de convenable
Mettre tout ca dans des boucles de for j'arrive à rien , je me perds dans les i, les j , les k et les l ....
J'ai entendu plusieurs fois parler de sprites, est-ce la solution pour les collisions ? Si quelqu'un avait le bon moyen , ou réussi à s'en sortir avec les for, ou encore quelques correction à faire dans mon compte, ca me ferait plaisir une petite réponse
Pour ce qui est des sprites :
Si tu veut, tu peut aller ici, mais il vaut mieux pour toi que tu ait le cerveau bien accroché ... Ils expliquent pas de manière très explicite , mais si tu suit bien tout ce qu'ils disent, tu devrait pouvoir modifier leur approche et créer te créer ainsi un gestionnaire de collision adapté.
Bonne chance !
Merci bien nico Oui j'étais déjà tombé dessus et j'avais vite zappé pour voir si y'avait rien de mieux expliqué Enfin quand faut y aller, faut y aller
collision[bis]
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