Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Coloration syntaxique BBCode avec JS

    13 janvier 2011 à 17:17:07

    Bonjour,

    Je débute en Javascript. Je souhaiterais confectionner une fonction simple permettant de colorer à la volée du BBCode. Je sais qu'il existe des choses telles que geshi, codemirror, ...
    Mais ça ne m'intéresse pas vraiment. Je voudrais mettre les mains dans le cambouis.
    Ce qu'il faudrait que je sache est comment je dois m'y prendre, la démarche quoi.
    La coloration devrait se faire dans un textarea à la volée. Je comprends qu'il faudra que je modifie le style css des blocs à mettre en évidence mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment faire pour que la modification du style des éléments à mettre en évidence se fasse à la volée. onFocus() ? onKeyDown() ? Je me demande s'il ne faudra pas mettre plusieurs éléments à la fois...
    Ce serait bien si vos pouviez me montrer un exemple de code (geshi et codemirror sont trop complexes pour mes maigres connaissances)

    Merci d'avance pour vos réponses. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2011 à 19:37:23

      Beaucoup de prévisualisation font un appel ajax pour afficher le rendu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mon Twitter : @Amatewasu
        14 janvier 2011 à 11:18:46

        Bonjour,

        je n'ai pas très bien comprend ce que tu voulais faire .. Geshi ne colore pas du BBcode, il colore du code (php, css, C++ ..).
        Voudrais-tu mettre en page automatiquement ? par exemple [i]Italic[/i], met directement en italic sans afficher le [i] ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2011 à 13:08:40

          Citation : cappie

          Bonjour,

          je n'ai pas très bien comprend ce que tu voulais faire .. Geshi ne colore pas du BBcode, il colore du code (php, css, C++ ..).