Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

.com ou .fr

    23 février 2016 à 10:47:16

    Bonjour à tous,

    J'ai le projet de lancer mon site e-commerce.

    Pour cela, j'avais trouvé un nom qui me convenait parfaitement, mais qui est déjà pris en .com (pour une société similaire dans un autre pays) mais pas le .fr.

    J'aimerai savoir si cela peut suffire de prendre le .fr, ou s'il est conseillé de trouver un autre nom de domaine afin d'avoir le .com (et pourquoi pas aussi le .fr tant qu'à faire)?

    Je ne suis pas un grand pro du référencement, donc tout conseil est bon à prendre :) (je vais me pencher sur les tutos présents ici pour ça d'ailleurs)

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2016 à 11:16:05

      Hello,

      La plupart des e-commerces sont en .com oui. Si tu peux acheter d'autres extension comme le .fr cela permettrait de ne pas avoir de concurrent similaire effectivement.

      Sinon il y a les nouvelles extension de domaine comme le .boutique ou .shop mais c'est plus cher (entre 20 à 40 euros)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2016 à 11:35:54

        Merci de ta réponse.

        Mais du coup tu conseillerais de changer de nom pour trouver un .com disponible?

        Cela a-t-il un intérêt que ce soit au niveau du référencement google ou quoique ce soit d'autre ou cela est-il juste "mieux" ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2016 à 11:38:33

          Je ne suis pas assez compétent pour te répondre, mais le choix en .com est plus approprié pour l'étranger je pense. Après question référencement s'est peu important, ce qui compte c'est le ref naturel, la pub, les réseaux sociaux, etc...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          .com ou .fr

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown