Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Combien de temps pour faire un site ?

    20 avril 2016 à 17:13:46

    Bonjour

    Un ami a besoin d'un site web pour son entreprise de facture d'orgue, je lui ai proposé de le faire. Le truc, c'est que ça fait trois jours complet que je suis dessus et j'ai l'impression d'être extrèmement lent. Rien que pour faire la trame des pages d'article, ça m'a pris un jour et demi. Alors voile, combien de temps ça prend de faire un site web en moyenne ? Pour des sites simples et d'autre plus complexe ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2016 à 23:49:20

      Bonjour,

      cela dépend de plein de choses:

      -si tu pars de zéro

      -si tu fais un site responsive 

      -si tu beaucoup de page

      -si tu gères le texte....

      -de combien de temps tu passes par jour

      personnellement je mets plusieurs heures cumulées (j ai jamais calculé mais je dirais 50h au bas mots.pour une à trois quatre page)

      le plus important c est que le site te plait, plaît au "client" et surtout aux visiteurs.

      après si tu poses cette question pour une question d argent, la facture se fera au forfait

      enfin c est mon point de vue.

      j espère m'avoir répondu à ta question.

      -
      Edité par doyz 20 avril 2016 à 23:51:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2016 à 12:40:35

        Ah oui quand même !

        Ce n'est pas une question de facturage, c'est juste pour savoir où j'en suis dans la maîtrise. Merci pour la réponse en tout cas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Combien de temps pour faire un site ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown