Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Combobox dépendantes

Dans un JOptionPane

Sujet résolu
    5 janvier 2011 à 16:26:57

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à obtenir ce que je voudrais.

    Le but est d'avoir 2 combobox dans une JOptionPane. Les 2 sont éditables mais la seconde est désactivée tant que la première est vide.
    Ainsi, quand l'utilisateur entre quelque chose dans la première combobox, la seconde doit s'activer et éventuellement récupérer des données.

    Mais voilà, dans mon JOptionPane, la seconde combobox reste constamment vide.

    Voici le code :
    final JComboBox combo_parent = new JComboBox(coeur.getTagsParents());
    final JComboBox combo_enfant = new JComboBox();
    combo_parent.setEditable(true);
    combo_enfant.setEditable(true);
    combo_enfant.setEnabled(false);
    		
    combo_parent.addItemListener(new ItemListener() {
      public void itemStateChanged(ItemEvent e) {
        if(combo_parent.getSelectedItem().toString()!=""){                      
    combo_enfant.addItem(coeur.getTagsEnfants(combo_parent.getSelectedItem().toString()));
        combo_enfant.setEnabled(true);
    } else {
        combo_enfant.removeAllItems();
        combo_enfant.setEnabled(false);
    				}
    			}
    		});		
    String message = "Choisissez un tag existant ou taper un nouveau tag";
    Object[] objets = new Object[]{message,combo_parent, combo_enfant};
    int choix=JOptionPane.showConfirmDialog(fenetre,objets,"Choix d'un Tag", 2);
    


    J'aimerais donc savoir comment procéder pour le listener se mette en route (à moins que j'utilise le mauvais).

    Merci à tous ceux qui répondront.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2011 à 15:54:52

      Résolution :

      Visiblement on peut pas activer de listener simplement quand le contenu de la Combobox change frappe par frappe.
      Cela semble être tout de même possible à condition de se lancer la programmation des objets Events et des Listener personnalisés.
      Reprogrammer tout ça est trop lourd pour le besoin que j'en ai mais il y a des infos sur le site de Java si ca intéresse.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Combobox dépendantes

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown