Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Combustion du dihydrogène

Test de flame.

Sujet résolu
    30 janvier 2011 à 8:38:03

    Bonjour à tous.

    J'aimerais savoir si le bruit produit par la réaction du dihydrogène et d'une flamme dans l'air est dû à une combustion. Le combustion de l'hydrogène produit-elle toujours de l'eau ou faut-il que les proportions d'hydrogène et d'oxygène soient idéales pour qu'il y ait production d'eau.

    Je sais que dans le premier cas, la réaction produit un petit bruit caractéristique du dihydrogène mais que dans le 2eme cas, la réaction produit un bruit bien plus important. C'est pourquoi je me demande si il s'agit de la même réaction.

    Merci de réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    \(\sum_{k=1}^\infty k = \frac{-1}{12} \mod \int_0^\infty xdx\)
      30 janvier 2011 à 9:28:08

      Avec certitude je peux de répondre que dans les piles a combustible qui sont utilisé dans les véhicules à hydrogène on a dégagement d'eau flagrant.Si sa t'intéresse voici la formule: 2 H2 + O2 → 2 H2O + Q ( Q étant le coefficient représentant le dégagement d'énergie produit par la réaction).Mais sache que en chimie rien ne perd rien ne créer tout se transforme donc tu aurras toujours production d'eau.


      Je crois me souvenir que cette réaction est très exothermique c'est à dire qu'elle produit énormément de chaleur lors de la réaction.

      Pour savoir si c'est une explosion il faudrait connaitre le déplacement du front de la flamme.MAis sache tout de meme que tu peux dire que cette reaction est une combustion.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 janvier 2011 à 10:08:39

        Merci beaucoup, j'ai toutes les info qu'il me fallait avec en plus un exemple concret :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        \(\sum_{k=1}^\infty k = \frac{-1}{12} \mod \int_0^\infty xdx\)
          30 janvier 2011 à 12:02:49

          J'ai trouvé ça pour la détonation : http://www.bookine.net/hydrogene.htm

          Bonne journée

          Marc
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Avez-vous entendu parler de Julia ? Laissez-vous tenter ...

            14 décembre 2017 à 22:54:40

            • j'ai pas compris exactement cette leçon de la transformation chimique quelqu'un peut me l'expliquer stp et merci 
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Combustion du dihydrogène

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown