Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Commade MSG sous cmd.exe

    16 février 2008 à 16:52:18

    Je tourne actuellement sous Windows Vista Ultimate 64 bit et je suis assez déçu car la commande "net send" à été désactivée :( . J'ai trouvé sur internet une alternative consistant a utiliser la commande MSG mais elle ne fonctionne pas :colere2: :

    Depuis vista j'obtiens le message suivant :
    "Erreur 5 lors de l'obtention des noms de session"


    et depuis Xp :
    "Erreur lors de l'ouverture de Terminal Server LE_NOM_DU_PC_VISTA
    Erreur [1722] : Le serveur RPC n'est pas disponible."


    J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une solution.

    Merci d'avance. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2008 à 22:58:23

      Je ne sais pas comment ca fonctionne sous Vista mais sous XP c'est une histoire de service a démarrer.

      En faisant démarrer=> éxécuter => services.msc =>
      Tu obtiendras la liste des services disponibles sur ton PC
      Le but est d'en trouver un qui s'appelle "service de gestion de message" ou un truc dans ce genre la...
      Et tu le démarre (ou tu le met en mode démarrage automatique)
      ...Et normalement ca marche ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        17 février 2008 à 8:54:25

        Tout d'abord, merci pour ta réponse.

        Le service d'affichage des messages est activé sous XP et la commande "NET SEND" marche, je peux envoyer et recevoir des messages d'une autre machine XP.
        Par contre, sur Vista la commande "NET SEND" a été supprimé et le service d'affichage des messages aussi :colere2:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2008 à 9:11:09

          hum apparement, aprés une simple recherche sur google :
          http://www.google.fr/search?hl=fr&q=activer+net+send+vista&btnG=Recherche+Google&meta=
          ...Tu n'es pas le seul à voir eu de problème...Et je ne crois pas qu'il y ait de solutions, sans utiliser un logiciel supplémentaire...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

            17 février 2008 à 10:31:16

            C'est bien ce que j'expliquais, la commande NET SEND ne marche plus sous Vista et c'est pour cela que j'essaye d'utiliser la commande MSG...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 février 2008 à 10:41:12

              Oui, justement, ce que je l'ai - rapidement - en faisant ma recherche, me fait dire que MSG ne fonctionnera pas comme tu le souhaites... A priori il faudra que tu te tournes vers d'autres programmes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                20 janvier 2010 à 20:42:18

                En effet net send ne focntionne plus ni sous Vista ni sous Seven.
                Il faut uilier au prompt du DOS ( command prompt ) la commande
                MSG.exe

                Par contre pour pouvoir envoyer un message à quelqu'un sur votre réseau il faut que l'ordinateur distant ait le Remote Desktop autorisé
                ( Bureau à distance )
                Testé ce jour, focntionne parfaitement.
                Aldo
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 mars 2010 à 16:36:17

                  SAlut Aldo. Comment as tu fais pour faire correctement fonctionner cette commande ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 mars 2010 à 17:05:11

                    msg * ton message
                    msg user * ton message
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 mars 2010 à 18:01:32

                      Salut à tous !

                      Heu... sans vouloir parasiter, juste une question parce que les dires de ce topic m'inquiètent :

                      "net send" est inaccessible sur toutes les versions de Vista ? :'(

                      Le brin que ça va me foutre ! :-°

                      Citation : Shydow

                      msg user * ton message


                      Et ça marche sans l'application "bureau à distance" ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 mai 2011 à 10:55:49

                        Bonjour! Je découvre aussi l'absence de net send qui a été remplacé par la commande msg. Je l'ai essayé sans grand succès sauf sous tse.
                        Pour ceux que ca intéresse voila un petit fichier bat. Si vous avez moyen de l'améliorer...

                        @echo off
                        :A
                        Cls
                        echo MESSENGER
                        set/p n= Destinataire:
                        set/p m= Message:
                        msg %N% %m%
                        Pause
                        Goto A


                        Cordialement
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 mai 2011 à 19:15:58

                          Yahhooouuuuu ! :p

                          Excusez-moi, c'est parce que ça doit faire au moins trois ans que je n'ai pas posté sur ce forum... :-°

                          J'espère qu'ici il y a toujours la même ambiance ^^

                          Enfin bref, je vais en revenir au sujet, parce que je vois que personne n'aurait trouvé la soluce pour envoyer un message via la cmd sur Vista ?

                          Si une bonne âme charitable pouvait m'envoyer un lien vers un topic où les nouvelles commandes Vista ont été listées, ce serait cool :)
                          Je vous rassure, je suis passé à Seven, mais à la centrale on est toujours sur cette m***de de Vista...

                          Allez à+ bon week-end les Zéros ! :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            13 mai 2011 à 22:34:41

                            Net send est pas non plus sous Win7. (et puis sans vouloir t'offenser tu montres juste un manque de connaissances en traitant Vista de m***de tout en encensant 7)

                            Mais le code de jebnet ci-dessus devrait marcher sous Vista ou 7, pour peu que le récepteur ait les services qu'il faut activer.

                            Je comprends quand même pas l'intérêt de cette commande, à part embêter les gens avec des messages...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              14 mai 2011 à 9:48:03

                              Salut la compagnie,

                              Il existe plusieurs solutions pour envoyer un message :

                              Sous XP


                              Alors on a deux solution :

                              Avec l'invité de commande (CMD.EXE)


                              Tu ouvre l'invité de commande (en mode Administrateur) et tu tape :

                              net send * Salut zér0s !


                              Ce code permet d'envoyer net send à tout les postes connecté au réseau * le message Salut zér0s .

                              Les accents ne sont pas pris en compte, mon code donnera ça : Salut zÚros ou un truc tout moche :p !


                              Pour envoyer à une personne spécifique :

                              net send poste1 Salut zér0s !


                              Ça envera à poste1 le message Salut zér0s !.

                              Avec le gestionnaire de tâches (TASKMGR.EXE)


                              Fait la combinaison de touche Ctrl+Alt+Suppr ou Ctrl+Maj+Echap pour ouvrir le gestionnaire de tâche.

                              Dans le gestionnaire de tâche (En Administrateur), tu vas dans l'onglet Utilisateurs puis tu clique sur l'utilisateur à qui tu veux envoyer le message, puis sur le bouton Envoyer un message un message en bas.

                              Tu renseigne le titre et le message, puis tu envoie.

                              Sous Windows Vista / 7


                              Cette fois on n'a qu'une seul solution : le gestionnaire de tâche.
                              Il y a peut-être une solution avec l'invité de commande mais je ne sais pas laquelle.

                              Pour envoyer un message avec CMD.EXE vous faites pareil que XP.

                              ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

                              Voilà j'ai résolu ton gros malheur ^^ ?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 mai 2011 à 9:19:05

                                Citation : Aethec

                                manque de connaissances en traitant Vista de m***de tout en encensant 7)
                                [...]


                                En fait, c'est parce qu'au boulot, il y a un an on est passé de Win 2000 à Vista... je vous raconte pas le brin avec les anciennes applications, et un réseau intranet avec plus de 1000 PC Vista, c'est l'horreur >_< (du coup ça a fini de me dégouter de cet OS). Et puis il y a le fait que pour justifier tout ceci, on nous annonce que "il n'y a plus de mises à jour dispo pour 2000, alors que vista..." et bah rien en fait parce que Seven venait de sortir et donc parier sur les MAJ de Vista sur le long terme... :euh:

                                Donc sous 2000, avec 512Mo de RAM, à part les petits programmes batch pour améliorer le quotidien de ma section, il n'y avait pas grand chose que nos PC pouvaient raisonnablement supporter...

                                Passé à Vista, l'angoisse, l'incompréhension, mes programmes bugs, sont devenus à moitié opérationnels. Malheureusement je n'ai plus guère de temps à consacrer à l'amélioration de mes "programmes", et voilà quoi. :(

                                Citation : Aethec

                                [...]
                                Je comprends quand même pas l'intérêt de cette commande, à part embêter les gens avec des messages...


                                Je l'utilisais pour envoyer des rappels à des postes précis à des moments précis. :)

                                @ cyprien.rangi : il faut que je regarde si c'est actif, mais je ne sais pas si je vais pouvoir "automatiser" ça. :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  15 mai 2011 à 9:49:20

                                  Les bugs de programmes avec Vista sont très souvent causés par une chose : essayer d'écrire n'importe ou sur le disque (genre sauvegarder les paramètres dans Program Files...). C'est pas Win7 qui va améliorer quoi que ce soit sur ce point.

                                  Pour en revenir au sujet, l'OP est-il satisfait des réponses ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 septembre 2012 à 16:23:19

                                    Hello,
                                    j'ai buter sur le probleme et ai trouvé une solution. Ce post etant l'un des premiers resultats google, je la poste ici.

                                    La commande NET SEND n'est plus disponible sur Vista ou 7. Elle est remplacé par la commande MSG.
                                    Neanmoins, j'ai lu que pour 7, elle etait resrvée aux versions Pro et peu etre une autre.

                                    || Neanmoins, il faut premierement modifier une clé registre (cmd->regedit). LA clé doit etre modifié sur les PC receveur, et msg disponible (essayer dans cmd msg -help)
                                    passer à 1 la valeur de AllowRemoteRPC de la clé:
                                    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal Server

                                    (fichier/exporter pour avoir un .reg modifiant la valeur rapidement)

                                    || La syntaxe dans le cmd windows est ensuite:
                                    msg /server:boris-pc * console MSGMSGMSG

                                    Avec:
                                    boris-pc: nom windows de la machine
                                    *: toute les sessions windows de la machine (specifier un nom si besoin)
                                    console: type de msg
                                    MSGMSGMSG: votre message.

                                    HELP: dans windows cmd "msg -help"
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 novembre 2012 à 10:35:49

                                      Autre alternative à net-send, ne nécessitant pas de modifier les ports ou registres : logiciel d'envoi de messages pop-ups : dMessage,winpopup (il en existe d'autres mais ceux la sont les mieux notés)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 février 2016 à 21:06:15

                                        comment peut on envoyer des messages dans un réseau local fonctionnant sous windows 7
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 février 2016 à 21:11:08

                                          comment envoyer des messages sur un réseau local utilisant windows 7
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 août 2016 à 11:02:52

                                            c'est sans prétention, si ça peut servir :

                                            http://alfamick.fr/includes/NetSend_Vista_Seven.php

                                            -
                                            Edité par marcalfamick 3 août 2016 à 11:05:07

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 octobre 2016 à 12:27:39

                                              Bonjour a tous

                                              Moi aussi je suis sous vista et avec toutes vos techniques ça ne marche pas car j'ai le contrôle parental si vous pouviez me donner une astuce merci

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                16 novembre 2017 à 15:39:32

                                                salut le fichier bat marche mais comment ou trouve le destinataire sous serveur administer

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Commade MSG sous cmd.exe

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown