Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Commande "curl"

    14 octobre 2016 à 12:22:09

    Bonjour,

    je suis actuellement en train de voir les fonctionnalités de la commande "curl" mais je tombe face à un problème.
    J'essaye de tester l'option "--data" qui permet de remplir des formulaires de site web en ligne de commande.

    Je fais mes tests sur le site d'une amie, voici ma commande:

    curl --data "f_1=okokok&f_2=okokok@gmail.com&f_3=okokokokok" http://www.mariejosecomblet.com/contact.php

    Ici, f_1, f_2, f_3 correspondent respectivement aux champs "Nom", "email" et "Votre message" du formulaire et "okokok", "okokok@gmail.com", "okokokokok" sont les valeurs que je veux entrer dans chacun de ces champs.

    Le soucis, c'est que la page qui m'est retournée par le curl indique que l'envoie n'a pas été effectué...je ne sais pas pourquoi.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 octobre 2016 à 14:08:06

      Essaye en ajoutant &submit=Envoyer dans les données et avec un user-agent. Si la connexion doit persister entre page, il faudra regarder pour activer les cookies.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2016 à 15:12:21

        Bonjour jo_link_noir,

        j'ai testé cette commande curl sur d'autres sites qui comportent des formulaires et ça fonctionne, c'est vraiment propre à ce site donc pas un problème de syntaxe.
        Est ce que tu pointais un problème de syntaxe en me demandant d'ajouter "&submit=Envoyer" et un user-agent ou c'était pour une autre raison? 

        Aussi, le formulaire en question renvoie sur la même page une fois validé, donc pas de soucis de cookie ici apriori.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 octobre 2016 à 22:11:47

          Pas un problème de syntaxe, mais des champs du formulaire non envoyé comme submit. Comme le bouton "Envoyer" fait partie du formulaire, le navigateur l'envoie. Rien n'empêche de faire une vérification côté serveur précisément sur ce bouton.

          Certains sites filtrent aussi sur le user-agent. Il met arrivé de devoir le mettre pour pouvoir télécharger le contenu. ( --user-agent=Mozilla/5.0)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Commande "curl"

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown