Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Commande MOS

Sujet résolu
    28 janvier 2014 à 11:19:34

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon projet BTS, je suis amené à commander des MOS par le montage suivant (donné par mon Maître d'Apprentissage).
    Pour le moment mon objectif est de comprendre ce montage selon lui "de base", avant de complexifier les choses.

    Seulement après 2 jours de recherches, je commence à saturer et cela n'avance pas. J'en appelle donc à votre aide.

    Si il manque quoi que ce soit, une donnée oubliée ou autre dites le moi.

    Pour le moment, je pense que la majorité du courant part dans la capacité tant que Vgs<Vgs(th).
    Arrivé à Vgs=Vgs(th), je ne comprends pas trop. Ensuite pour Vgs>Vgs(th), la Zener régulera à 12V.
    Je me suis également posé la question : Est-ce que le signal du courant n'a pas un Offset (pour la décharge du courant).

    Ah, le but de ce montage est de pouvoir gérer le dV/dt d'une charge capacitive par le réglage du courant.


    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2014 à 13:49:59

      Petite question qui pourrait peut-être aider à comprendre le montage, à quels potentiels sont rattachés la source et le drain du transistor ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      - Il y a un chemin vers chaque sommet, même le plus haut -
        28 janvier 2014 à 14:07:34

        Drain : +500V

        Source : -> Capa (et la capa retourne au 500V).

        Merci de ta réponse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Commande MOS

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown