Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Commande pour augmenter la police du terminal

    5 février 2021 à 23:29:30

    Bonsoir, j’aimerais savoir si il y a une commande linux a entrer dans le terminal pour augmenter la police du terminal et si il y en a une laquel ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2021 à 23:30:00

      salut,

      quel terminal ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        6 février 2021 à 11:37:02

        Ubuntu c'est un nom de distribution, pas un émulateur de terminal. Mais si c'est ubuntu et que tout est par défaut il s'agit alors de GNOME Terminal.

        Il n'existe pas de commande pour augmenter la taille de la police, mais tu peux utiliser le raccourcis clavier ctrl–shift–+ de mémoire, à vérifier dans les paramètres.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

          6 février 2021 à 13:13:51

          Le terminal graphique que j'utilise s'appelle Konsole. On peut régler la taille de la police dans les paramétrages. J'imagine que c'est pareil avec la plupart des terminaux graphiques.

          Mais GiulioNgo1 parle peut-être du « vrai » terminal, celui auquel on accède (avec Unbuntu) à l'aide des touches Alt-Ctrl-Fn. Là, je ne sais pas si ça existe. (Chez moi, sous Kubuntu, la police n'est pas bien grande et c'est vrai que ça pourrait être utile.)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2021 à 17:00:16

            Pour les ttys, je suppose qu'il faut regarder man vconsole.font et choisir une des polices dans /usr/share/kbd/consolefonts/.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2021 à 18:46:22

              pour les TTY, pas de problème, setfont fait le boulot (en général).

              pour les consoles X, je n'ai pas trouvé de commande équivalente.
              je passe pas .Xdefaults, je recharge avec xrdb, et je démarre un nouveau terminal.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

              Commande pour augmenter la police du terminal

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown