Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

commande sudo sur ubuntu

Problème administrateur

Sujet résolu
    18 février 2023 à 16:44:04

    Bonjour,

    Bonjour, je viens de réinstaller une virtual box avec ubuntu dessus car ma machine virtuelle était en panne...(je n'en ai pas trouvé la raison) Maintenant, lorsque j'accède au terminal le nom de ma machine n'est pas reconnu par le sudoers et je ne peux donc pas passer de commande sudo.J'ai essayé sudo password et j'ai aussi essayé avec adduser mais cela me demande toujour l'autorisation d'un super administrateur pourquoi? merci

    -
    Edité par JohannaChebbah 18 février 2023 à 18:51:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2023 à 11:36:25

      Quand tu installes Ubuntu, on te demande pas d'y mettre ton mdp utilisateur qui te permettra de te connecter en root avec sudo ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        22 février 2023 à 23:06:17

        Bonjour,

        Merci de la réponse.Je n'ai pas réglé mon problème autrement qu'en supprimant et désinstallant tout et en faisant une réinitialisation de mon windows qui apparemment avait un pilote abimé.Au passage j'ai découvert un logiciel malveillant sur mon ordi qui était probablement à l'origine de mon pilote abîmé.Au final j'ai réinstallé une boîte virtuelle et ubuntu et tout marche correctement.

        Je met en résolu du coup et merci

        Bonne soirée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        commande sudo sur ubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown