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commen animer un perssonage??

Sujet résolu
    30 mai 2006 à 7:44:17

    bonjour a tous....

    j'ai fini de lire le tuto de m@teo21.....(sauf la parti annexes)mais jai un probleme...

    dans mario sokoban mario se déplace mais il n'est pa animer...

    dans un des sujet de ce forum jai vu qu'il y a quelq'un qui anime link en utilisant plein d'image....(sa j'y avai pensé)

    mois se que je me demande c'est comment faire pour animer un perssonage quand il y a toute les animation mais dans une seul image...

    je pense pa que je suis tres claire....bon un exemple... regader cette image :

    http://sprites.fireball20xl.com/NSA/Sheets/Boshi.png

    on voit toute les animation de yoshi dans une seul image....

    eh ben ma question c'est : commen je fait pour que mon programme utilise les animation une par une et qu'il n'afiche pa sa comme une image???

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      30 mai 2006 à 8:01:29

      Il faut que tu remplace:
      SDL_BlitSurface(rectangle, NULL, ecran, &position);

      par:
      SDL_BlitSurface(rectangle, &image, ecran, &position);


      &image correspond au coordonnées de la partie de la grande image que tu veux blitter. Tu doit definir image.x, image.y, image.h et image.w

      Sinon un petit lien: http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/sprites/
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        30 mai 2006 à 8:01:32

        soit tu decoupes l'image en plusierus images, soit il me semble que tu peux "decouper" une image avec la SDL. Je ne sais plus exactement commet il faut faire
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          30 mai 2006 à 12:33:28

          merci seb13!!!

          mais euh....2 question....

          dit moi si je me trompe....

          1)je fait SDL_Rect image[x] x=le nombre que je veu


          2)pour délimiter les partie de l'image je fait :
          image[ 0 ].x = une position;
          image[ 0 ].y = une position;
          image[ 0 ].w = une position;
          image[ 0 ].h = une position;

          image[ 1 ].x = une position;
          image[ 1 ].y = une position;
          image[ 1 ].w = une position;
          image[ 1 ].h = une position;

          ....

          et apres je blit....
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            30 mai 2006 à 12:38:57

            oui enfin ce serait plus simple si toutes els imaegs avaient la même taille, tu pourrais alors utiliser une boucle et un petit calcul simple plutot que de faire tout les cas possible :)
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              30 mai 2006 à 12:45:34

              merci a vous!!!!!!!!!!!!

              il faut dire que c'étai plus simple que je lavai pensé :)
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              commen animer un perssonage??

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