Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Commencer la proggramation!

    5 novembre 2014 à 17:30:41

    Eyrollz a écrit:

    le C++ sera un très bon choix sachant qu'il est ( selon moi et plein d'autre personnes) un langage très facile à prendre en main.

    Eyrollz a écrit:

    en plus avec le C++ ou C# (qui est très proche du C++) tu pourra faire de très très bon jeux vidéo, il te faudra juste un moteur de jeu sur lequel programmer

    Eyrollz a écrit:

    ( donc en C# je suppose) je te conseille vivement ( pour ne pas employer le verbe "obliger" ) d'apprendre le C++

    Eyrollz a écrit:

    car c'est celui que tous les ordinateurs comprennent de nos jours sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit pour Java et autres.

    Eyrollz a écrit:

    Je te recommande aussi  d'apprendre le C++ car quand tu apprend le C++, tu n'as pas  à apprendre le C et le C#

    Eyrollz a écrit:

    De plus, si tu souhaites apprendre Java dis toi que le C++ se rapproche énormément de C# et que C# se rapproche lui même énormément du Java.

    Eyrollz a écrit:

    Il serait plus efficace de commencer par le C++ ( de plus avec Qt et d'autres moteurs de jeux tel que UE4 tu pourras faire non seulement des jeux vidéos mais aussi des fenêtres et des applications beaucoup plus complexes !)

    Eyrollz a écrit:

    Quand je disais que tous les ordinateurs comprenaient le C++, tu viens de le prouver toi même, il suffit juste de compiler ton code source sous l'OS de ton choix sans te soucier d'avoir telle ou telle application installée ( outre le compilateur, bien sûr) donc il est bien compris de TOUS les Os !

    Donc, pour être clair: les points énoncés sont ceux ci-dessus. Tu indiques qu'avec C++, il aurait quelque chose de clef en main, mais c'est faux: il devrait installer un compilateur + des bibliothèques de développement pour l'ensemble des outils que tu veux lui faire utiliser (moteur de jeu, Qt), et les faire installer sur les postes clients pour peu que la liaison soit dynamique.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2014 à 17:32:00

      wowi_ a écrit:

      Ce point précis, première phrase, première bêtise (pour ce post précis).
      Non, le C++ n'est pas un langage simple à appréhender dire le contraire serait mentir.

      Ou alors, on ne pratique pas le même C++.

      PS: Merci, mais je sais que je suis stylé pas besoin de me le dire.


      Je n'ai que donné mon point de vue alors que toi tu imposes le tiens. Chacun et ses facilités à apprendre tel ou tel langage.

      EDIT : je n'avais pas vu la deuxième page :

      Mais je l'avais précisé avant qu'il n'avais pas à installer quoique ce soit SAUF le compilateur, il faut lire tous aussi et ne pas juger que des parties surtout que pour commencer le C++ c'est surtout avec la console que l'on commence donc inutile d'installer Qt ou Unity ou je ne sais quoi ...

      -
      Edité par Plus Tony que Sosa 5 novembre 2014 à 17:36:08

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2014 à 17:44:00

        Eyrollz a écrit:

        Mais je l'avais précisé avant qu'il n'avais pas à installer quoique ce soit SAUF le compilateur, il faut lire tous aussi et ne pas juger que des parties surtout que pour commencer le C++ c'est surtout avec la console que l'on commence donc inutile d'installer Qt ou Unity ou je ne sais quoi ...

        Et pour les langages interprétés tu n'as rien d'autre à installer que l'interpréteur, c'est magique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2014 à 17:48:17

          entwanne a écrit:

          Eyrollz a écrit:

          Mais je l'avais précisé avant qu'il n'avais pas à installer quoique ce soit SAUF le compilateur, il faut lire tous aussi et ne pas juger que des parties surtout que pour commencer le C++ c'est surtout avec la console que l'on commence donc inutile d'installer Qt ou Unity ou je ne sais quoi ...

          Et pour les langages interprétés tu n'as rien d'autre à installer que l'interpréteur, c'est magique.

          Waouh ! c'est vrai ! Je n'y avais pas pensé ! C'est vrai qu'il était question de comparer le C++ et le PHP ou Python plutôt que de comparer le C++ et le Java :waw: . 

          Au moins ça prouve que tu lis bien mes propos.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            5 novembre 2014 à 17:51:01

            C++ > python en performance principalement si tu veux comparer (mais on dirait pas que tu veuilles comparer :honte:)

            apres je dis ca pas pour t'enfoncer toi ou entwanne mais pour aider l'auteur du topic :D

            -
            Edité par Anonyme 5 novembre 2014 à 17:51:43

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 novembre 2014 à 18:02:50

              Folaefolc a écrit:

              apres je dis ca pas pour t'enfoncer toi ou entwanne mais pour aider l'auteur du topic :D

              -
              Edité par Folaefolc il y a 9 minutes


              Oui c'est ce que je fais depuis le début avant le post de wow1_ et entwanne
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 novembre 2014 à 18:07:36

                Eyrollz a écrit:

                Waouh ! c'est vrai ! Je n'y avais pas pensé ! C'est vrai qu'il était question de comparer le C++ et le PHP ou Python plutôt que de comparer le C++ et le Java :waw: . 

                Je n'excluais pas Java de mes propos. Tu as quoi de plus à installer que pour le reste ?

                Eyrollz a écrit:

                Oui c'est ce que je fais depuis le début avant le post de wow1_ et entwanne

                La désinformation n'est pas de l'aide.

                -
                Edité par entwanne 5 novembre 2014 à 18:08:43

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  5 novembre 2014 à 18:11:22

                  mais java est il vraiment comparable au C++ ? je crois bien qu'il est "semi compilé", non ? et pas en .exe mais en .jar, il y a peut etre une différence de performances / autre chose, non ? je demande parce que je ne connais pas java (pas encore, j'ai juste commencé le tuto)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 novembre 2014 à 22:44:32

                    On parle de quelqu'un cherchant à apprendre la programmation, il n'est clairement pas question de performances. Mais oui, tant que Java passera par une machine virtuelle, il restera une différence de performances, tendant à se réduire avec le temps.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      6 novembre 2014 à 7:36:43

                      ok merci :D mais cela peut changer des choses pour l'auteur du sujet si il veut faire un mmorpg par exemple (supposons qu'il ai le niveau) ou autre projet tres tres gros et necessitant pas mal de ressources !

                      -
                      Edité par Anonyme 6 novembre 2014 à 16:52:07

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        6 novembre 2014 à 16:51:49

                        Folaefolc a écrit:

                        (supposons qu'il ai le niveau)



                        -
                        Edité par Anonyme 6 novembre 2014 à 16:52:00

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 novembre 2014 à 19:36:36

                          C'est impossible de débattre avec ce gars, rien ne rentre dans son crâne en pierre j'ai l'impression  ( d'où le fait que ce qui en sort n'est pas en lien  avec le topic ? )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 novembre 2014 à 19:40:35

                            J'indique simplement qu'il faut prendre en compte les éléments actuels plutôt qu'en inventer d'autres, de façon à lui répondre correctement.

                            On peut aussi supposer qu'il veuille traire une vache et dans ce cas lui conseiller un seau et un tabouret.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 novembre 2014 à 19:55:00

                              Vous n'avez pas l’impression de dévier un tout petit peu du sujet là ? CaliMetar1 cherche seulement un point d'entrer dans le monde de la programmation. Comme a dit très justement entwanne on s'en fiche de la performance, il faut au contraire un langage assez simple afin qu'il puisse se lancer sans se décourager. De toute façon une fois dedans, il sera amené à découvrir d'autres langage donc si j'ai un conseil pour toi CaliMetar1: Ne te pose pas trop de question et fonce ;)

                              Je laisse le topic ouvert mais plus de HS ;)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Commencer la proggramation!

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown