Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment animer un mangas ?

20 avril 2011 à 19:08:07

Bonjour ami Zer0s,

Donc voila, un jour que je regardais un épisode de One Piece (Cliquer Ici Pour ceux qui ne le connaisse pas :) )et donc je me suis demander comment fait-on pour faire une anime de ce genre, et es-que moi ? grand zer0s très détermine :p , qui a un bon niveau en dessin, de la patiente, et un bon ptit Coca pour le gouté :D , peut le faire.

donc si quelqu'un connait une sorte de logiciel me permettant de créer une anime comme One Piece, Je l'attend à bras ouvert =D

Merci d'avance ^_^

M_Yass
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2011 à 19:21:24

Ben c'est simple, suffit de faire 24 dessins pour chaque seconde d'animation et de les faire défiler à la vitesse de... (suspense) 24 images par seconde.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2011 à 19:31:04

Si tu veux faire un truc comme à la télé alors 15 à 18 images suffiront. À la TV, l'astuce la plus connu est de repasser plusieurs fois les même plans ainsi ça fait toujours des images en moins à faire.

Après c'est un travail monstrueux, rien que pour 1min de dessin animé tu en as pour je ne sais combien d'heures.

Alors oui c'est possible pour toi mais c'est vraiment difficile ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2011 à 19:36:39

Je sais tout ça, ne vous inquiétez pas, je ne veux pas faire un mangas comme Naruto ou Bleach ^^', je veux juste être capable de faire des animations de .. 1min ou même 5sec ^^, vous me conseillez quoi comme logiciel ?

Ps : Merci pour votre réponse rapide ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2011 à 20:02:59

hum...on m'a recommandé d'utiliser Anime-Studio, serait-t'il mieux que Mangas Studio ? lequel est le plus complet ? le plus simple à utiliser ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2011 à 20:41:31

Teste les toi même, chacun à ses préférences ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 avril 2011 à 0:39:33

Sinon après t'as des techniques, comme par exemple pour les dialogues, tu animes juste les lèvres et tu gardes toujours le reste. Pareil pour les scènes. Le plus dur c'est pour les scènes d'action, vu que tout bouge.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
21 avril 2011 à 0:46:05

En même temps quand je vois un épisode de Dragon Ball (Z), et que je vois qu'un même combo de 2 secondes est diffusé en boucle pendant 15 secondes, ces mêmes 15 secondes diffusées en boucles toutes les 30 secondes... Je me dit que ça doit pas être si long que ça au fond.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 avril 2011 à 0:51:40

Ouais mais faut pas prendre exemple sur DBZ, c'est vieux, les techniques et la qualité des animes ont bien évolué depuis.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
20 mars 2018 à 21:14:15

Inazuma eleven je crois que c’est fait image par image
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2018 à 9:44:47

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL