Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment comparer deux types differents?

En l'occurence float et int?

Sujet résolu
    12 février 2008 à 22:19:32

    Salut, pour une fonction j'ai besoin d'avoir mon sf::Clock.GetElapsedTime (qui est en float)
    comparer avec (frameNumber / frameRate) qui sont tous les deux int...
    modifier mon framerate pour qu'il soit en float ne me poserais pas probleme, mais frameNumber est utiliser pour la quasi totalité de mon prog, alors le changer en float serait une grosse job sale, et il faudrait que tout mon projet se convertisse en float (ou presque...)

    donc je sais pas moi...une sorte de template de variable sa existe?
    ou transfere frameNumber vers une autre variable en float ? (ce qui serait pour moi la solution NB. 1)

    MERCI DE VOS SUGGESTIONS JE VOUS AIMES TOUS :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2008 à 22:59:21

      Les int sont comparable a des floats... au pire tu ajoutes un static_cast.

      La seule contrainte c'est que tu ne peux pas utiliser de comparaison d'égalité parce que la précision peut changer quelque choses à la véritable valeur... mais tout le reste est bon : >, <, >=, <=, !=
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2008 à 23:08:44

        Merci, au bout de 30 minutes de casse tete je me suis rendu compte qu'en effet on pouvait faire int = float :euh:
        c'est que j,essayait de faire int == float et la j'avais un probleme lol...

        mais merci beaucoup, et c'est quoi un static_cast?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2008 à 23:11:13

          Oui C'est quoi static_cast et dynamic_cast ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          :)
            13 février 2008 à 0:11:20

            lol je crois que la faq developpez devra repondre à nos question...sinon on attend à demain :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Comment comparer deux types differents?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown