Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment connaître la valeur d'une adresse mémoire dans la débogueur

    26 mai 2008 à 16:27:44

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une adresse mémoire :

    Citation : Pas de titre

    0x003608b0



    Dans le débogueur, j'aimerais connaître son contenu, comment faire svp ?

    Merci d'avance.

    beegees
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2008 à 16:35:38

      Windows XP Pro
      Visual C++ 6

      Merci :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2008 à 17:26:53

        VC++ 6 beurk...

        Il y a 2 techniques :

        1) Dans la fenêtre Variables il y a un petit '+' à côté du pointeur, tu n'as qu'à cliquer dessus et la valeur est affichée.

        2) Dans la fenêtre Watch (Espion) tu écris la ligne pour lire la valeur du pointeur Ex : *p ou *(p->tab[ 10 ]). Peut importe la position du pointeur tu peux aller lire son contenu.

        Un conseil passe à VC9 Express. VC6 n'est vraiment pas respectueux du standard C++, Alors que depuis 2003, Microsoft a fait des efforts considérables pour suivre le standard. Bien sur si ça t'est impossible, je te plains.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2008 à 18:02:25

          Citation : MatteX

          VC++ 6 beurk...

          Il y a 2 techniques :

          1) Dans la fenêtre Variables il y a un petit '+' à côté du pointeur, tu n'as qu'à cliquer dessus et la valeur est affichée.

          2) Dans la fenêtre Watch (Espion) tu écris la ligne pour lire la valeur du pointeur Ex : *p ou *(p->tab[ 10 ]). Peut importe la position du pointeur tu peux aller lire son contenu.

          Un conseil passe à VC9 Express. VC6 n'est vraiment pas respectueux du standard C++, Alors que depuis 2003, Microsoft a fait des efforts considérables pour suivre le standard. Bien sur si ça t'est impossible, je te plains.



          Oui je te comprends que s'est un peu le moyen age cet IDE mais je n'ai pas le choix, imposé par le Prof et en plus si je veux me mettre dans une situation réelle pour l'examen de C++, j'ai intérêt à utiliser le même IDE.

          Je passerai à Visual studio 2003 dans un proche future (je l'ai en version complète d'ailleurs).

          Pour ce qui est des petites astuces ça marche pas, mais s'est pas grave, je vais relire attentivement ton message et je devrais trouver.

          Un tout GRAND merci.

          beegees

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Comment connaître la valeur d'une adresse mémoire dans la débogueur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown