Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment copier les textes d'un site web

    18 août 2016 à 13:33:35

    Bonjour,

    Je suis traductrice et j'ai besoin de créer des bases de données terminologiques multilingues. Pour les alimenter, j'utilise les sites web traduits en plusieurs langues dans les secteurs qui m'intéressent et je constitue des corpus de textes.

    Pour l'instant, je suis obligée de sauver chaque page une par une en format texte mais j'aimerais pouvoir automatiser ce travail, par exemple en récupérant automatiquement les textes d'une dizaine d'URL. Evidemment, il faudrait que la manip soit assez simple car je suis totalement incapable de créer un script moi-même.

    Auriez-vous des conseils à me donner ?

    Les seuls outils que j'ai trouvés jusqu'à présent sont des aspirateurs de sites, qui ne m'intéressent pas du tout.

    Merci d'avance pour votre aide !

    S.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2016 à 12:13:24

      Salut, j'ai également ce même soucis pour prendre les textes d'un site, il doit bien exister un logiciel d'extraction je pense...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 août 2016 à 22:36:26

        Bonjour Diazlee et merci pour ta réponse.

        J'espère que nous recevrons quelques réponses à la rentrée. Je te tiendrai au courant en tout cas si je trouve quelque chose d'intéressant d'ici là.

        S.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Comment copier les textes d'un site web

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown