Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment creer des identifiants et mots de passe

    29 juin 2010 à 12:11:38

    Bonjour les zeros,

    J'ai créé avec l'aide du site du zero, un super site basé sur des formulaires.

    J'aimerais que chaque personne s'étant inscrite dans ma bdd puisse retrouver et modifier ses données en ligne.


    Pour cela j'aimerais insérer un identifiant et un mot de passe pour chaque membre.

    Comment dois je faire

    Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juin 2010 à 12:36:32

      Salut oliv56640,
      il te suffit d'avoir une table membres avec au minimum 3 colonnes :
      id, login, password
      Lorsque un nouveau membre s'inscrira, tu ne fera que alimenter cette table.
      Lorsque un membre se connectera, il faudra alors vérifier son login, mot de passe pour lui donner accès à ses informations.

      Pour associer une information à un membre, c'est "assez simple".
      prenons le cas de messages dans un forum : un membre a le droit de créer plusieurs message. Le message n'a qu'un auteur (c'est une relation 1,n)
      Tu as donc la table membres telle que je l'ai décrite et la table messages avec 4 colonnes au minimum : id, titre, contenu, id_membre
      La colonne id_membre permet de faire la relation entre un membre et ses messages. Pour obtenir tout les messages d'un membre, il faut donc faire une jointure entre les 2 tables via cette colonne

      Autre cas de figure, membre et une news : plusieurs membres peuvent écrire une news. Une news peut avoir plusieurs auteurs (relation N,N). Dans ce cas, il faut faire une troisième table
      Ainsi la table membre ne bouge pas : id, login, password
      La table news: id, titre, contenu
      La 3ieme table (Auteur) : id_news, id_membre

      Si tu veux toute les news créées par un membre alors il faut faire une jointure entre les 3 tables via les colonnes id_new et id_membre
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juin 2010 à 13:35:13

        Salut Angelo,

        Si je comprends bien :

        Je crée un formulaire "identifiant/pseudo/mot de passe, que j'insére dans ma page index, puis une page cible pour ce formulaire qui communiquera avec sql.

        Je créee une table "membre" dans ma base sql "sport" et ce avec les champs que tu m'a énoncé.

        Mais comment le membre peut il avoir accés aux infos de son formulaire et les corriger à volonté ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juin 2010 à 17:12:10

          ca dépends des cas : tu as 2 cas possibles mais vu ce que tu dis je pense qu'une information concerne qu'un seul membre. Dans ce cas, suffit d'ajouter une colonne à la table des informations qui fais le lien entre les membres et les infos

          Un exemple concret.
          J'ai un membre oliv56640 avec l'id 1
          Dans information, j'ai son prénom (olivier)
          Pour connaitre le prénom du membre oliv56640 j'ajoute une colonne id_membre à la table information et je fais cette requete
          select pseudo, prenom from membre m join information i on m.id=i.id_membre
          


          Pour mettre à jour cette information (supposons que tu veuilles changer le prénom) c'est un update
          update information set prenom = 'toto' where id_membre = 1;
          

          Bien sur il faut connaitre l'id_membre mais en général on le conserve ne session lors de la connexion
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juin 2010 à 20:42:00

            dans le cas du questionnaire sur lequel nous avons travaillé, je rajoute une colonne dans la table :"id_membre" ?

            Ce que je souhaite c'est faire ressortir quel membre bees est disponible au moment ou un autre membre client a une demande.(dans la période indiquée)

            Sachant la demande qu'un client peut être satisfaite par plusieurs bees : je m'explique l'un peut répondre aux besoins du lundi soir et un autre à celui du mercredi matin par exemple.

            comment faire pour croiser les réponses?


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Comment creer des identifiants et mots de passe

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown