Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment créer la couverture d’un ebook ?

Sujet résolu
    19 juillet 2016 à 19:12:30

    Salut à tous,

    Créateur d’un site dédié à aider les étudiants étrangers à découvrir Paris et sa région je souhaite aujourd’hui aller plus loin en rédigeant un ebook sur la France entière.

    Pour cela je souhaite créer un guide téléchargeable mis en ligne sur internet.

    Sauf que je ne sais pas comment m’y prendre pour créer une couverture attractive.

    Je cherche un moyen facile d’arriver au résultat des photos ci-dessous, mais adapté à mon guide sur les régions de France :

    http://www.formeattitude.fr/blog/wp-content/themes/ares/images/paleo-book-banner.jpg   

    Quelqu’un sait-il comment procéder ? Quel logiciel utiliser ?

    Merci d’avance ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Découvrez l'histoire du DivX en tuto sur bycedricproject.free.fr ! - Erasmus is awesome ;)
      9 septembre 2016 à 12:06:44

      je suis certain qu'un logiciel de mise en page d'édition comme inDesign est ce qu'il te faut. tu trouveras une quantité de sujets sur le forum concernant cet outil. bonne continuation !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 octobre 2016 à 16:01:55

        Ok Merci pour l'info SGourdin, je ne connais pas du tout le logiciel inDesign, mais j'ai vu qu'il y à des tutos dessus !

        Pour un premier jet je vais plutôt me pencher sur des systèmes de création de couverture d'e-book en ligne.

        J'ai trouvé ceux là pour l'instant et je vais tester ce que ça donne :

        Merci pour ta réponse,

        Edit :  Cover réalisé avec indigitalcover.com

        -
        Edité par Zcéd 7 novembre 2016 à 19:18:57

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Découvrez l'histoire du DivX en tuto sur bycedricproject.free.fr ! - Erasmus is awesome ;)

        Comment créer la couverture d’un ebook ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown