Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment créer sa société ?

    3 octobre 2016 à 18:15:06

    Bonjour,

    Voilà, je suis en train de développer un site (bon, je n'ai pas commencé le développement à proprement parlé, je suis en train de faire le site à main levé, écrire ses fonctionnalités etc) et j'aimerai créer ma société, je vois que pas mal de gens qui crées leurs sites, crées une société à côté.

    J'aimerai donc savoir quels sont les critéres à respecter afin de créer SA société. 

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2016 à 8:32:31

      Bonjour,

      Créer une Société n'a d'intérêts que si votre site à un objet commercial. Dans l'absolu le site web n'est qu'un outil de communication ou de distribution de biens et services. Reste à savoir si ces derniers sont marchands ou non.

      -
      Edité par adrienrosi 4 octobre 2016 à 8:32:40

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 octobre 2016 à 10:54:01

        Smve a écrit:

        Bonjour,

        Voilà, je suis en train de développer un site (bon, je n'ai pas commencé le développement à proprement parlé, je suis en train de faire le site à main levé, écrire ses fonctionnalités etc) et j'aimerai créer ma société, je vois que pas mal de gens qui crées leurs sites, crées une société à côté.

        J'aimerai donc savoir quels sont les critéres à respecter afin de créer SA société. 

        Cordialement

        Bonjour,
        "pas mal de gens qui crées leurs sites, crées une société à côté"
        En général c'est dans l'autre sens qu'on résonne, société puis site pour la communication. Si tu veux créer ta société pour "suivre la mode" tu peut t'arrêter tout de suite ca n'aura aucun interêt ^^.

        Avant de créer une société il y a plusieurs questions à se poser:

        -> Pourquoi créer une entreprise ?
        -> Quelles seronts les objectifs ?
        -> Quel sera le statut juridique de la société ?
        -> Quel public est visé ?
        -> Quel services propose l'entreprise ?
        -> ........

        Bref, avant de créer une entreprise il faut réfléchir à tout (les avantages mais aussi les inconvéniants)

        Cordialement

        GoldenPanda

        -
        Edité par Golden Panda 4 octobre 2016 à 10:54:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Comment créer sa société ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown