Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment créer un librairie en C++

Sujet résolu
17 avril 2006 à 13:22:30

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Maxime et je suis étudiant au CEGEP en informatique.
Je c'est programmer en C++ depuis maintenant 2 ans.

Mais la, j'ai un genre de petit "problème" que j'aimerais résoudre. Je voudrais savoir comment on crée notre propre bibliothèque? (J'ai Visuel Studio.NET). Car je c'est que nous pouvons en crée nous autre même en fait un fichier .h et un fhcier .cpp et puis on l'inclue #include"fichier.h" .
Mais moi j'aimerais crée une vrai bibliothèque afin de le distribuer gratuitement sur internet et lorsqu'on l'inclue on écrive #include<fichier.h> ou #include<fichiers>.

Jespère avoir une aide :)

Maxime(pseudo:harry5)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
17 avril 2006 à 13:49:03

Et tu fais ton .cpp et ton .h , tu fais connaitre ta librairie mais lieu de mettre tes .cpp et .h dans le même répertoire que leur projet, les utilisateurs le mettrons dans les répertoires de l'IDE. Par contre je sais pas s'il y en a un precis, c'est toi qui devra leur expliquer.

PS : fais d'abord connaitre ta lib.

Voilà @+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2006 à 13:55:46

Cherche dans tes types de projets, tu devrais en avoir un nommé static library ou un truc dans le genre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
17 avril 2006 à 15:43:50

Et si tu veux que les utilisateurs mettent:
#include <header.h>

Au lieu de:
#include "header.h"

Il suffit simplement que ton fichier d'en-tête soit placé dans le répertoire include de l'IDE...

Pour ce qui est de créer des '.lib' ou '.a', ça désolé je ne sais pas... :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
17 avril 2006 à 16:07:16

Quand tu décide d'écrire :
#include <iostream>

Tu inclue une bibliothèque standard. Et toi si tu crée une bibliothèque, elle n'est pas standard. Donc la syntaxe :