Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment créer un projet java avec netBeans.

    25 mai 2011 à 10:40:41

    Salut, ma question est des plus primaire, mais je n'y arrive pas ...
    Voilà, je voudrais utiliser netBeans pour créer plus facilement mes interfaces graphiques.
    J'ai donc installé netBeans, mais malheureusement, je n'arrive même pas à créer de projet java ...
    Je suis ce tutoriel, et où ça ne vas pas, c'est pour sélectionner la catégorie.
    voilà l'image du tuto :
    Image utilisateur
    Mais voilà, moi, je n'ai pas le choix, je n'ai que C/C++ avec un une autre catégorie Sample qui contient aussi C/C++ ...
    Comment faire ?
    J'ai télécharger le logiciel ici : http://www.01net.com/telecharger/mac/P [...] es/46550.html

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2011 à 10:45:02

      Salut.

      http://netbeans.org/downloads/

      comme tu le vois il y a plusieurs version de netbeans (pas testé celle de 01net mais c'est surement la mauvais). il faut choisir la bonne ;)

      J'imagine qu'il est possible de greffer des plug-in pour prendre charge tel ou tel langage mais tu perdras du temps...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2011 à 10:51:27

        J'ai le choix entre :

        Java SE
        Java EE
        Java ME
        Java Card™ 3 Connected

        Je sais vraiment pas lequel choisir ...

        A pardon, il sont ensemble.
        Je vais prendre le gros paquet, comme ça j'aurais tout.

        Merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2011 à 10:52:59

          ça dépend de tes besoins...
          Dans le doute prend Java EE ça éviterais que tu ais à reconfigurer ton IDE :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mai 2011 à 12:18:13

            Ok, ça marche ...
            c'est super, je me demande pourquoi la plupart sont encore sur Eclipse.
            Eclipse est très costaud au niveau de la syntaxe, mais il n'a aucun outils graphique ...

            au fait, si tu sait comment faire passer un projet de Eclipse à Netbeans ...
            Je regarde si je peux ...

            EDIT

            Il paraît qu'il existe un plugin graphique pour éclipse ...
            Je vais voir ça ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mai 2011 à 13:11:15

              Les bons plug-ins pour faire des IG sous eclipses sont payants. Il en existe des gratuits qui te génèrent ce que tu souhaites mais le soucis c'est que le code est fraiment illisible...

              sous netbeans je sais qu'il existe un plug-in pour importer un projet eclipse. Je ne sais pas s'ils l'ont intégré directement dans l'IDE de base ou s'il faut le télécharger...(je ne me souviens plus de son nom, je te dis si je le retrouve).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mai 2011 à 13:21:24

                Sous netBeans, le code générer est aussi illisible ...
                Je suis en train d'installer Window Builder Pro pour voir ce que ça donne ...
                Mais pas à dire, le résultat est bien meilleur que manuellement, à moins de prendre un temps fou ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 mai 2011 à 13:38:29

                  Le plus gros soucis c'est pour les retouches en fait...
                  Avoir un code qualité, correcte c'est important pour la maintenance :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 mai 2011 à 13:42:01

                    Oui ...
                    en fait j'ai réussi à installer le plugin mais je n'arrive pas à l'utiliser ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    comment créer un projet java avec netBeans.

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown