Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

COMMENT CREER UNE APPLICATION MOBILE IOSetANDROID

DE AàZ

Sujet résolu
9 mai 2016 à 17:12:35

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric, j'ai 17 ans et Je suis un analphabète en informatique qui aimerait pour integrer le monde de la programmation se lancer un défi: CREER UNE APPLICATION MOBILE MULTIPLATFORMES (Android et Ios). 

Pour sa j'aimerai bénéficier de votre experience et connaitre les differentes etapes pour la realisation d'une application de montage video (pas très avancé), dans laquelle le reseau wifi/3,4g intervient et aussi dans laquelle on pourra filmer en direct avec des reflexes comme canon, nikon, sony et avoir les images directement sur le téléphone.

Petit rappel: Prenez pitié dans l'utilisation de vos termes, je ne connais rien en info apart une sdk , un langage et une platforme.

Je suis ouvert à tout le monde, merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2016 à 0:18:13

Tu sautes des étapes, prends n'importe quelle cours sur la programmation sur le site et apprends les bases.

De rien

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si mon aide vous a été utile, merci de mettre le sujet en résolu et mettre mon post en avant. Cheers!
10 mai 2016 à 8:43:21

Salut Arnaud,

Merci pour ta réponse ! Mais j'aimerais bien savoir si pour mon type d'application il faudrait faire du natif ou y aurait possibilité de faire du multiplatformes

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2016 à 8:49:11

Salut !

Ambitieux pour quelqu'un qui n'a "aucune" notion ! Moi même en ayant eu des cours en IUT informatique, un peu de pratique, de la théorie sur la programmation, je ne suis toujours pas capable de faire une telle application :p

Comme l'a dit mon VDD, suis quelques cours sur la modélisation de projet en UML (diagrammes des cas d'utilisation, diagrammes de séquence, diagramme des classes, etc.. et sur la programmation, de préférence Java, C# ou C++ si tu veux faire une application multiplateforme ;)

 J'ai déjà testé une toute petite application multiplateforme en C++ avec le Framework QT, c'était pas trop mal.

Voilà ! En tout cas foncer comme ça en étant novice c'est même pas la peine, ça ne servira strictement à rien et, au mieux, tu réussiras des truks sans comprendre ^^

-
Edité par Zephyr88 10 mai 2016 à 8:49:57

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2016 à 9:10:17

Hello,

Si tu veux faire une application multiplateformes, commence par voir le HTML5/CSS3/JS. Non seulement tu connaitras les bases du web, mais aussi les bases pour une application multiplateformes.

(J'ai l'impression que tu n'as fait aucune recherche sur le sujet avant par contre...)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
[Android] Punch | [Android] Jessie Ryan Music | [Android] Fanfic-FR | Github | @Joadar_ |
10 mai 2016 à 9:28:49

Rebonjour, 

Merci Zephyr88 et Joada pour vos réposes , oui j'avoue c'est très ambitieux.

Si Joada j'ai fit des recherches je sais par exemple qu'un framework comme visual studio utilise les bases de la programmation du we b avec Html, css et javascript, je sais aussi qu'avec Xamarin tu peux coder une seule fois en C++ si je me trompe pas par contre mon soucis c'est: Est-ce-que ces framework que je veux télécharger gratuitement me permettront de batir une telle app pour ios et android ?Et aussi pourrais apprendre java et  objective C et les utiliser directement au lieu de faire du multiplatforme!

je sais que j'embrouille mais merci pour votre aide

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2016 à 9:36:16

La belle app que tu réalises ce n'est pas grâce au framework mais grâce au design/maquette travaillé préalablement. Après tu l'intègres avec ou sans framework, le visuel sera toujours le même. C'est peut être plus facile sur des supports que d'autres.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
[Android] Punch | [Android] Jessie Ryan Music | [Android] Fanfic-FR | Github | @Joadar_ |
10 mai 2016 à 13:23:08

Aaaah, tout est plus clair maintenant, merci Joadar
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2016 à 14:24:51

Après, avec Java, tu peux faire des applications Android. Avec Switf, Objective-C des applications iOS, et je crois qu'avec C++ des applications multiplateformes mais je ne connais pas pour confirmer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
[Android] Punch | [Android] Jessie Ryan Music | [Android] Fanfic-FR | Github | @Joadar_ |
10 mai 2016 à 14:27:17

Oui je comprends, merci Jonathan
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2016 à 22:28:53

il est preférable de commencer d'apprendre le langage java,car lorsqu'ont dis android automatiquement c java,pour les frameworks il faut que tu sache comment sa se passe car ces un programme qui nous s'implifie les taches (un ensemble de classe et d methode......ect),mon conseille est essayer de lire bien le cour pendant 1 mois 2 mois 3 mois je sais pas,mais a la fin tu serais capable d realiser les projets,bn chance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mai 2016 à 4:24:23

Merci Soufianouaazzan pour ce conseil, d'ailleur j'ai commencé avec Java
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mai 2016 à 4:25:04

Merci Soufianouaazzan pour ce conseil, d'ailleur j'ai commencé avec Java
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 octobre 2023 à 16:59:20

salut cedric je voudrais savoir si tu as toujours ton ambition de crée ton appli et si tu as reussi fait le moi savoir 

merci 

cordialement MBK

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 octobre 2023 à 17:27:28

@MBKZLOW    Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu, l'auteur du sujet ne s'est plus connecter depuis le 28 mai 2016

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter