Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment déclarer ses charges ?

    8 mars 2016 à 21:47:50

    Hello tout le monde!

    J'ai fais une demande de rétaion d'auto-entreprise afin de créer des sites internet pour particulier et profesionnel. J'ai dans mes mains le Certificat d'inscription avec le numéro de SIRET, SIREN et tous...

    L'idée est que j'ai un client actuellement avec une facture officiel, il ne manque plus que le client m'envoie le chèque (700€). Le soucis est : comment faire en sorte que ces 700€ soient légal ?

    1/Puis-je les mettre sur mon compte ?

    2/N'étant pas éligible à la TVA, dois-je partager avec l'état?

    3/Comment déclarer mon chiffre d'affaire ?

    4/Combien puis-je prélever sur ces 700€ pour ma poche ?

    Merci d'avance :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 mars 2016 à 11:03:36

      Bonjour,

      1) Ces 700€ sont à vous, vous en faites ce que vous voulez.

      2) Ne vous occupez pas de la TVA pour le moment

      3) Tout dépend du régime fiscal que vous avez choisi.

      Avec le régime micro fiscal simplifié : Vous déclarez vos revenus sur votre déclaration de revenus habituelle (via un formulaire complémentaire 2042-C)

      Dans tous les cas, L'URSSAF vous enverra les documents (et les notices d'explication) à remplir en temps et en heure (chiffre d'affaires, charges, employés...)

      Par ailleurs, je vous conseille vivement de tenir un journal comptable pour vous assurer de ne rien oublier au moment de la déclaration (aussi bien au niveau recettes que dépenses).

      En cas de besoin, rendez-vous à l'URSSAF, ils vous aideront à remplir votre 1ere déclaration.

      -
      Edité par Anonyme 21 mars 2016 à 11:06:48

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Comment déclarer ses charges ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown