Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment décompiler un exe

    14 février 2024 à 17:01:04

    bjr a tous , je ne suis pas féru de programmation mais j'aimerais savoir comment décompiler (extraire les fichiers) d'un exe , par exemple j'ai trouvé une police de caractère (opensource) sous forme d'exe

    ceci afin d'éviter par exemple les déconvenues de malwares virus contenus dans un conteneur exe

    merci d'avance de m'avoir lu......

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2024 à 11:22:00

      ça dépend de comment est composé l'exe et de quel type il s'agit.

      Si c'est un installeur, souvent (pas toujours) on peut l'ouvrir comme un zip pour regarder ce qu'il contient.

      Sinon savoir quel langage peut aider aussi à trouver un décompileur adéquat (au pire on a du code x86 assez difficilement interprétable sans connaissance).

      Dans ton cas, tu peux regarder si tu arrives à trouver ta police sur d'autres sites, si tu as des doutes sur le site où tu l'as trouvé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 février 2024 à 12:46:51

        merci pour la réponse je retiens la formule de l'extraction de zip......
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 février 2024 à 13:06:49

          Je ne sais pas si mon explication du zip était clair, mais ça ne fait pas de décompilation, ça permet de voir (si c'est le cas) les fichiers contenus dans le package de l'installeur, rien de plus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2024 à 12:26:22

            bjr j'avais bien compris ....par contre en renommant en zip & en faisant extraire , l'extraction n'a pas l'air possible avec izarc  ........
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 février 2024 à 14:35:16

              perso, je ne renomme pas le fichier, je passe par le clic droit (ouvrir avec ou équivalent de l'outil).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 février 2024 à 7:54:23

                Un logiciel comme ResourceHacker (freeware) te permettra peut-être d'extraire la police de caractères si celle-ci est enregistrée en tant que ressource dans l'exécutable ...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                comment décompiler un exe

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                • Editeur
                • Markdown