Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment dévelloper son projet ?

    29 février 2016 à 19:44:19

    Bonjour,

    Je lance un projet avec un ami et nous nous lançons actuellement dans la création du site internet associé :

    A priori c'est un site plus ou moins basique avec des formulaires d'inscriptions, des posts de messages, une plateforme de recherche de message...

    Pour créer ce site j'allais me lancer dans une programmation HTML/CSS PHP/MySQL mais un ingénieur informatique m'a conseillé d'utiliser un framework.
    J'ai donc étudié la chose mais je ne comprend pas bien l'utilité, c'est censé faire gagner du temps mais n'est-il pas plus rentable de coder son site directement ?

    Merci d'avance pour vos avis, si vous avez d'autres idées pour créer un site la plus simplement possible je suis preneur.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2016 à 5:04:19

      Salut

      "c'est (un framework) censé faire gagner du temps mais n'est-il pas plus rentable de coder son site directement ?"

      Effectivement un framework impose une façon de faire mais bcp de choses sont déjà codées. Tu gagnes donc du temps au final car il est rapide de lire une doc et bcp moins de créer un code qui fonctionne bien.

      De plus, dans le domaine du dev web, la sécurité est primordiale. Or la plupart des frameworks important gèrent plutôt bien cet aspect, du moins bcp mieux qu'un développeur débutant.

      Mais tout dépend du framework que tu as choisis. Certains sont trop compliqués pour être "rentables" pour de petits projets.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2016 à 6:55:00

        D'accord, et donc est-ce que choisir sf2 est pertinent ? Il parait que c'est l'un des plus complet mais peut être que codigniterest suffisant ?

        -
        Edité par AntoineKuhnast 1 mars 2016 à 6:55:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 mars 2016 à 11:23:43

          Bonjour,

          Silex est un bon choix pour les petits projets et il facilite la migration vers symfony si le projet prend de l'ampleur

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Comment dévelloper son projet ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown