Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment être sûr de ne pas se faire Haker son site

C'est super important

11 janvier 2006 à 20:40:38

J'aurais plutôt parlé de modérhackeur :-°
Quoi qu'il en soit, ton site devrait pas avoir de problèmes.
Quelque chose est inattaquable s'il n'y a rien à attaquer.
Et en codant proprement, et en se posant la question "Est-ce que l'utilisateur peut faire quelquechose que je n'ai pas prévu ?", tu devrais pas avoir trop de problèmes. Du moins avec un site d'une taille raisonnable.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2006 à 20:41:19

Citation : neo_chaotic

ramm67 évite de chercher tu risque d'avoir pas mal de % ...


Et ben si il compte me faire ch*** avec des 5% tous les jours ils ont cas mettre 100% cash et c'est réglé dans ce cas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2006 à 20:41:52

Citation : ramm67

il ni a pas de modéhacker sur ce site ( enfin ca m'étonnerai ).


Un hackeur est un programmeur qui oeuvre inconsciemment pour le bien de Dlul, dieu du someil, de la fénéantise, et de tout ce qui se passe sous la couette.
Un hackeur peut très bien être un programmeur qui n'a jamais cherché à s'introduire dans une autre machine. Ainsi, ce sont les hackeurs qui, si je ne m'abuse, ont codé linux.
Vàs donc faire un tour sur fr.wikipédia.

Ainsi, tu viens d'insinuer qu'aucun des modérateurs n'est un programmeur qui oeuvre pour la communauté des hackeurs, aussi connus sous le nom de libre ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2006 à 20:42:36

ramm67 > encore +5%. Ton post n'est absolument, mais absolument pas en accord avec le topic.
(au fait, plutôt que de dire des conneries, allez lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker, et arrêtez d'en parler sur le SDZ, ça sert à rien)

Tu le sais surement déja, mais crypter les mots de passe est indispensable pour tout site qui se respecte.

Moi pour la sécurité j'ai un autre conseil : ne laisse jamais un code mal fait générer des erreurs dans quelque cas de figure que ce soit (j'appelle erreur tout bug de php ou de mysql). Il faut toujours que tu aies un "if" tout prêt pour afficher un rapport d'erreur personnel tout fait.
Ca a deux avantages :
- ca t'oblige à penser à tous les cas de figures possibles : sécurité renforcée
- ca empêche les apparitions de message d'erreur provenant de PHP, ce qui peut provoquer des DoS de type "emplissage du log".

Il faut aussi que tu analyses les besoins en sécurité de ton site. Qui va le fréquenter, quels sont les risques d'attaque, qu'auraient à gagner des attaquants, quelles parties doivent être particulièrement protégées...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2006 à 20:43:59

Hop la et c'est reparti pour 5. J'en suis a combien svp ????
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 janvier 2006 à 20:57:30

Et tu comptes attendre que ça monte ?

Tu sais pourquoi tu t'es pris ces 15%. Il y a des règles sur ce forum, et quand on dit de ne plus parler de la définition du hackeur, on en parle plus, on a nos raisons (sert à rien, hors sujet, inutile, fllod, déja vu...).

Citation : ramm67

Et ben si il compte me faire ch*** avec des 5% tous les jours ils ont cas mettre 100% cash et c'est réglé dans ce cas.

Tu sais, si tu n'as pas envie d'accepter les règles, on peut régler ça en deux clics, et ban. Alors, tu peux encore choisir.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 12:44:34

Je voulais te dire que je n'avais nulement l'intention de donner la définition de Ha... alors je ne vois pas en quoi je n'ai pas respecté les règles
Si jamais je l'ai fais sans m'en rendre compte et ben sincèrement désolé
Mais le thème était seulement pour les webmaster voulant créer un site sécurisé voila
Alors a vous de voir si se sujet doit être censuré
Et merci a tout le monde quand même :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 janvier 2006 à 16:48:39

Ho non je ne parlais pas à toi tout à l'heure, toi tu es gentil :D (et t'as pas de %). Tu n'as pas enfreint de règle. Tu as juste "mal" utilisé le mot Hackeur (enfin mal... ça se discute) et ça ne plaît pas à certains, qui sont venus pour dire ça. Et comme ceux là, c'est les mêmes qu'on retrouve et qu'on en a marre, ben voilà ce qui s'est passé. Et si on avait à fermer le sujet (mais là on dirait que ça s'est calmé, de plus tu as eu ta réponse), ça ne serait pas de ta faute :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 17:10:19

:D désolé Louisclem, je trouvais franchement bizarre aussi ...
:p Fiou je préfère çla
Bonne continuation
Et c'est quoi les % :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 17:59:18

Les % c'est un truc pas bien
Quand on a beaucoup de % ben on est banni, bref c'est une sorte de mini-compteur de bêtise :°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 18:16:03

Citation : Michas

Les % c'est un truc pas bien
Quand on a beaucoup de % ben on est banni, bref c'est une sorte de mini-compteur de bêtise :°



On dit un credit d'infraction. Comme les 6 points de ton permis :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 18:25:49

[hs on]
ya que 6 points sur le permis? oO
[hs off]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 18:31:44

sur le permis probatoire oui :)
Apres ca passe a 12 (apres la période probatoire, si aucune infraction)

Normalement j'ai pas dit de bétise :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2006 à 20:58:12

euh je suis pas sur que de dire a rexumor de faire un site que en xhtml ou alors le moins intéressant possible soit vraiment la réponse qu'il attendait :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 janvier 2006 à 22:41:45

lol c'est la rebellion contre les modos :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 12:23:34

Citation : .Nico

Ne confondez pas non plus hacker et cracker ;)

Les deux peuvent s'introduire sur un site en utilisant une faille, mais seul le second va y faire des dégâts. En général il n'y a de risques qu'avec des données sensibles, ou des transactions pécuniaires ! Mais si tu gère un site avec juste tu contenu textuel il y a un risque vraiment minime :p

Le seul gros risque pour la plupart d'entre nous c'est un conn@rd qui essaie de se faire passer s pour un boss en informatique en cherchant des exploit sur Google et en les essayant sur ton site ! Pour ça la seule solution est de bien lire les tutos pour avoir un code 'propre' et donc plus dur à hacker ;)



Réaction : les hackers observent les failles des sites web et préviennent le webmaster de la faille, les lamers ( ou lamerz ) trouvent une faille et en profite sans le dire au webmaster du site. Les crackers trouvent les mots de passe de logins ou autre.

A+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 12:39:32

Citation : Illuminator

Citation : .Nico

Ne confondez pas non plus hacker et cracker ;)

Les deux peuvent s'introduire sur un site en utilisant une faille, mais seul le second va y faire des dégâts. En général il n'y a de risques qu'avec des données sensibles, ou des transactions pécuniaires ! Mais si tu gère un site avec juste tu contenu textuel il y a un risque vraiment minime :p

Le seul gros risque pour la plupart d'entre nous c'est un conn@rd qui essaie de se faire passer s pour un boss en informatique en cherchant des exploit sur Google et en les essayant sur ton site ! Pour ça la seule solution est de bien lire les tutos pour avoir un code 'propre' et donc plus dur à hacker ;)



Réaction : les hackers observent les failles des sites web et préviennent le webmaster de la faille, les lamers ( ou lamerz ) trouvent une faille et en profite sans le dire au webmaster du site. Les crackers trouvent les mots de passe de logins ou autre.

A+



La moindre des choses, quand on poste dans un topic, c'est de le lire en entier ! +5%
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 12:50:16

^^ C'est vrai que j'ai fait une gourde... en lisant de bas en haut :lol: !!!
C'est juste que j'était pressé alors j'ai lu d'abord la fin au cas où il y aurai une question c'est tout :-°
Mais en faite :
:colere: Arrèté de parler des crackers, je n'ai pas parlé de ca, la moitier des messages parle de ça !!!
Sinon ba ça me rassure de savoir que j'en savais autant que vous voilà :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 12:51:33

Citation : rexumor

^^ C'est vrai que j'ai fait une gourde... en lisant de bas en haut :lol: !!!
C'est juste que j'était pressé alors j'ai lu d'abord la fin au cas où il y aurai une question c'est tout :-°



C'était pas de toi que NX parlait ;)
Pour le débat hackeur, crackeur & cie merci à tous d'arrêter :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 12:52:22

Citation : NainTernaute

Citation : rexumor

^^ C'est vrai que j'ai fait une gourde... en lisant de bas en haut :lol: !!!
C'est juste que j'était pressé alors j'ai lu d'abord la fin au cas où il y aurai une question c'est tout :-°



C'était pas de toi que NX parlait ;)
Pour le débat hackeur, crackeur & cie merci à tous d'arrêter :)



Bweuh, son probleme est résolu, pourquoi ne pas locker ? :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 12:54:50

Citation : The MAN6

Citation : NainTernaute

Citation : rexumor

^^ C'est vrai que j'ai fait une gourde... en lisant de bas en haut :lol: !!!
C'est juste que j'était pressé alors j'ai lu d'abord la fin au cas où il y aurai une question c'est tout :-°



C'était pas de toi que NX parlait ;)
Pour le débat hackeur, crackeur & cie merci à tous d'arrêter :)



Bweuh, son probleme est résolu, pourquoi ne pas locker ? :D



De quoi j'me mêle ? :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 12:55:09

J'avais mi "ok" car ce topic partait en "live" comme un pote me l'a di
Mais j'en suis pas plus avancé ( un pti chouilla comme même lol)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 12:58:39

Citation : rexumor

J'avais mi "ok" car ce topic partait en "live" comme un pote me l'a di
Mais j'en suis pas plus avancé ( un pti chouilla comme même lol)



J'ai enlevé le "résolu" :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 13:00:42

cimer NainTernaute ( mais bon ça ne changera rien ) qui sait ?!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 13:02:03

Citation : NainTernaute

J'ai enlevé le "résolu" :)


Bizare o_O
Je le vois encore

Edit : non en fait j'ai rien dit ! :-° encore desolé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2006 à 13:06:11

C'est dans ta tête qu'il est
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 janvier 2006 à 14:59:00

«Comment être sûr de ne pas se faire Haker son site»
Ce n'est pas possible.

Citation : NainTernaute

Citation : rexumor

J'avais mi "ok" car ce topic partait en "live" comme un pote me l'a di
Mais j'en suis pas plus avancé ( un pti chouilla comme même lol)



J'ai enlevé le "résolu" :)


Tu peux le remettre, puisque ca t'amuse :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 février 2006 à 22:40:41

Citation : .Nico

Ne confondez pas non plus hacker et cracker ;)

Les deux peuvent s'introduire sur un site en utilisant une faille, mais seul le second va y faire des dégâts. En général il n'y a de risques qu'avec des données sensibles, ou des transactions pécuniaires ! Mais si tu gère un site avec juste tu contenu textuel il y a un risque vraiment minime :p

Le seul gros risque pour la plupart d'entre nous c'est un conn@rd qui essaie de se faire passer s pour un boss en informatique en cherchant des exploit sur Google et en les essayant sur ton site ! Pour ça la seule solution est de bien lire les tutos pour avoir un code 'propre' et donc plus dur à hacker ;)



Je me permets de te contredie, j'ai hacké un site (mais j'ai arrêté depuis, je devais être con à l'époque :( ) par une faille avec un $_GET et c'était pourtant un site important... (la faille y est toujours d'ailleurs).
Par contre, si, le risque 0 de se faire hacker son site existe, et il y a bel et bien des risques 0. Par exemple, les hackers sont entrain d'abandonner toute tentative de faire tourner des isos sur les psp 2.0 et + comme quoi oui les hackers peuvent être battu et on peut faire des firmwares inpiratables.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 février 2006 à 0:02:17

No more unearthing, No more closing...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter