Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment éviter une double connexion

    21 septembre 2016 à 8:59:12

    Bonjour à tous !

    Je travaille actuellement sur un projet d'intranet avec un module "gestionnaire électronique de données" (ou GED pour les intimes).

    Concernant l'intranet, j'ai récupéré (à la demande de mon entreprise) une plateforme open-source.

    Concernant le GED, je me suis tourné vers Alfresco pour ses performances et sa simplicité d'utilisation.

    Tout est ébergé sur un serveur de l'entreprise, sous CentOS 6.

    Aujourd'hui on me demande de palier à un problème : L'utilisateur doit se connecter une première fois à l'intranet puis, après avoir cliqué sur le lien pour accéder à la page d'authentification du GED, doit se connecter au GED.

    On m'a orienté vers un système d'authentification unique de type SSO et notamment OpenLDAP (http://www.openldap.org/).

    Mon problème est que, malgré la documentation, je ne comprends par vers où aller pour mettre ça en place...

    -
    Edité par LéoWanh 21 septembre 2016 à 10:44:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2016 à 1:03:39

      Nulle part, openldap fait pas de SSO. C'est juste un annuaire (par contre ça peut être un élément d'un système de SSO).

      J'ai jamais eu à mettre ça en place, je pense qu'il faudrait plutôt fouiller du côté de kerberos, lemonLDAP-ng, des choses comme ça.

      -
      Edité par LoupSolitaire 22 septembre 2016 à 1:06:06

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        22 septembre 2016 à 8:07:18

        D'accord, on a visiblement homis de me transmettre cette information :p

        Merci je vais creuser de ce côté alors ! :pirate:

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Comment éviter une double connexion

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown