Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment éxécuter un .jar ?!

Sujet résolu
Anonyme
    7 août 2011 à 11:19:37

    Salut à tous,
    depuis peu, mon serveur minecraft a créer un launcher pour pouvoir se connecter au jeu. Il s'agit d'un fichier .jar .
    L'un des admins, pour les potentiels malchanceux, a rédigé les choses à faire en cas de non lancement du jeu :

    Citation : Admin

    Pour le lancer la majorité auras seulement à double cliquez dessus et le launcher se lanceras comme par enchantement :D

    Sinon faite clique droit sur le .jar puis ouvrir avec et enfin chercher dans les programme le programme java ainsi il vous suffira de double cliquez sur .jar et il se lanceras.

    Pour les cas extrême: il vous suffiras de prendre le fichier correspondant à votre OS ici:
    -Windows: je ne donnerais pas le lien
    -Mac: je ne donnerais pas le lien
    -Linux: Je ne donnerais pas le lien (n'oubliez pas de mettre les droits d’exécutions sur ce fichier)

    puis de placer ce ficher au même endroit que le launcher.
    Voila vous avez votre fichier double cliquez dessus et le launcher se lancera.



    J'ai premièrement créer un fichier, avec pour nom celui du serveur. J'y ai mis le jar et j'ai double-cliqué dessus :

    Citation : Saleté de message d'erreur

    Impossible de lancer le fichier Jar Java (nom du fichier).jar
    Cherchez dans la console d'éventuels messages d'erreurs.

    Comme je m'y connais pas trop j'ai préféré ne pas le faire...( en réalité, je l'ai fait mais je n'ai rien compris.... :( )
    J'ai donc fait clic droit, ouvrir avec, Jar launcher . Même blabla du message d'erreur. J'ai donc procédé à la dernière solution consistant à DL un fichier commande pour mac que j'ai mis dans le même dossier que le launcher. J'ai fait double clic dessus, et :

    Citation : Saleté de message d'erreur

    Le fichier « Mine-Elite.command » n’a pas pu être exécuté car vous ne disposez pas des privilèges d’accès nécessaires. Pour afficher ou modifier vos autorisations d'accès, sélectionnez le fichier dans le Finder puis choisissez Fichier > Lire les informations.

    . J'ai donc suivi la procédure, mais je ne comprends rien à comment lui donner les droits nécessaires. ( C'était à ouvrir avec le terminal ) o_O

    Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super sympa...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Comment éxécuter un .jar ?!

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown