Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment faire ...

Sujet résolu
    13 janvier 2006 à 18:42:50

    Salut,

    je me suis posé une question qui reste sans réponse ...

    étant donné que je change souvent la structure de mon site, je me demandais comment faut il faire pour avoir un fichier propre pour chaque élément de la structure ( le sommaire, le header, le footer, et la zone de texte ... )

    voila Merci :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2006 à 19:05:51

      ok merci :D

      mais si je comprend bien il n'y a moyen de le faire que par l'intermédiaire du php, je me trompe ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2006 à 19:12:48

        Tu peut utiliser les iframe mais c'ets pas super ;)
        Je m'etais renseigné a une époque pour le faire en JS mais apparement ce n'est pas possible donc ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2006 à 19:37:27

          De rien, mais la prochaine fois, fais un titre plus explicite.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2006 à 23:44:16

            par contre, je vois pas comment faire pour que quand on clique sur un des liens du site, la page du lien se charge directement au centre de la page ( la zone de texte ) Aidez moi please :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2006 à 1:12:19

              bonjour,
              creuse un peu les "includes" en php, c'est simple pas besoin de savoir super bien coder en php , c'est le niveau debutant , exemple:

              ta page est composé d'une banniere, un menu, un contenu et un footer. et la seule chose qui change est le contenu, alors
              Tu "casse ta page en 2 morceaux:
              A partir de ta page complete tu fais un premier morceau ou tu enleve la partie qui correspond au contenu,
              a la place de la partie correspondant au contenu tu insere ce code
              <?php include($contenu); ?> ( voir les cours a "variable").
              tu sauvegarde par exemple sous le non de "base.php"
              et le 2 eme morceau qui est le contenu tu le sauveagrade par exemple sous le non de "acceuil.php"
              Pour reconstruire ta page c'est relativement simple:
              tu creer un fichier "page.php" (ou "index.php")dans lequel tu met le code suivant

              <?php
              $contenu = "acceuil.php"; // $contenu est la variable declare a afficher dans le fichier base.php
              include("base.php");// on inclut le fichier base.php qui va lui meme inclure le fichier nommer  en variable
              ?>

              ...
              Pour le reste de tes pages il te suffit d'editer juste le "contenu" dans un fichier a part de lui donner un nom pour toi equivoque et de reprendre le code de base en changeaant la valeur de $contenu.

              2 avantages , pas besoin pour le navigateur de recharger entierement la page qui reste en cache, et si tu fait une modif sur le menu, c'est repercuter sur l'ensemble du site d'un coup, pas besoin de modifier 200 pages pour corriger une faute d'orthographe ou un lien par exemple..Ca ressemble beaucoup a l'idée des "frames", n'est ce pas ?

              et
              C'est beaucoup plus avantageux que les frames ...

              voilou, ça repond un peu a tes interrogations ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                14 janvier 2006 à 2:17:02

                en effet, ça répond un peu à mes intérogations, mais sincèrement ce que tu viens de me dire est encore un peu confus pour moi :lol:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 janvier 2006 à 12:52:33

                  Citation : jereme

                  par contre, je vois pas comment faire pour que quand on clique sur un des liens du site, la page du lien se charge directement au centre de la page ( la zone de texte ) Aidez moi please :D



                  Ceci est expliqué dans Les includes > La méthode 2 : La dangereuse
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Comment faire ...

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown