Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment faire

ou qn peut til le faire

    13 avril 2006 à 0:29:22

    Bonjours ! je suis nouveau sur le forum (mais pas du site :D ) et j'ai suivi le cours C/C++ (presque j'usqu'a la fin)

    et j'aimerais savoir si se serait possible de faire un programme ou add-on qui changerais tout les blabla1 en blabla2

    parce que j'ai +/- 21 000 lignes a changer 1 a 1 dans notepad et si un programme dans le genre existe et/ou peut être crée sa m'aiderais beaucoups ^^

    et si possible le prog devrait pouboir inclure des =-)( etc


    P.S. : N'aller pas croire que je passe une commande mais si qqn peut le faire a ma place sa serait apprécié sinon me guider dans la création de qqch du genre ! @+ :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2006 à 1:29:28

      Oh yeah ! Revoie ton Français !
      Tu explique pas trés bien mais si j'ai bien compris, tu veut remplacer "chaine1" par "chaine2" dans un fichier, c'est ça ?

      Pour faire ça, tu ouvre la console, tu demande un nom de fichier à l'utilisateur puis tu remplace "chaine1" par "chaine2" dans "fichier" ..

      Il doit exister une fonction de recherche/remplacer pour les chaines de caracteres.. Mais je ne la connais pas .. cherche ! :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2006 à 1:39:12

        J'aurais bien voulu me recoriger mais il n'y a pas de bouton éditer ou du moin je ne l'ai pas vu.

        Exemple plus concrès : je veux remplacer tout les "allo" par des "Salut"

        EDIT : :honte: je l'ai trouver!!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2006 à 1:40:58

          Citation : Atilas

          Bonjour ! je suis nouveau sur le forum et j'ai suivi le cours C (presque jusqu'à la fin) et j'aimerais savoir si il serait possible de faire un programme ou add-on qui changerait tous les blabla1 en blabla2...
          [traduction : -ed-]


          N'importe quel éditeur de texte a une fonction de recherche et remplacement...

          Mais si tu veux le faire toi même c'est assez complexe...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !
            13 avril 2006 à 1:41:46

            D'accord et ou elle ce trouve cette fonction ?

            et pourquoi dans ton "quote" il est marqué traduction? ouin bon je vien du Québec mais quand même !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 avril 2006 à 1:45:13

              Citation : Atilas

              J'aurais bien voulu me recoriger mais il n'y a pas de bouton éditer ou du moin je ne l'ai pas vu.


              Bouton Image utilisateur
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Music only !
                13 avril 2006 à 5:18:52

                Merci pour toute cette aide ... je l'ai trouvé! Mais ça gobe du jus!!! mon ordis plante a chq fois !! Bon mon ordi c'est pas une bombe mais quand même (céléron D 2,66 ghz, 512 ram) !!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 avril 2006 à 8:23:30

                  Citation : Atilas

                  Merci pour toute cette aide ... je l'ai trouvé! Mais ça gobe du jus!!! mon ordis plante a chq fois !! Bon mon ordi c'est pas une bombe mais quand même (céléron D 2,66 ghz, 512 ram) !!


                  Quel est ton éditeur de texte ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Music only !
                    13 avril 2006 à 12:36:36

                    Notepad++ a une fonction rechercher/remplacer ! (je crois)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 avril 2006 à 22:22:13

                      Pensez à PSPad ;) (Y a eu une news à propos y a pas longtemps)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 avril 2006 à 23:47:32

                        Mon éditeur de texte c Notepad ... celui qui vien avec win xp

                        EDIT: Merci !!! :D J'ai essaer PSPAD pi c'est vraiment bien !! sa lagger pendant 10 sec ... mais sa a fini en 10 sec aussi !!!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 avril 2006 à 0:02:37

                          Citation : Atilas

                          Mon éditeur de texte c Notepad ... celui qui vien avec win xp


                          Evidemment, si tu utilises un jouet...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Music only !
                            14 avril 2006 à 0:09:18

                            Utilise un vrai éditeur de texte orienté programmation (*) au moins, si tu veux pas utiliser d'IDE.

                            (*) doit avoir au moins :
                            - coloration syntaxique paramétrable
                            - édition verticale
                            - numérotation des lignes
                            - rechercher/remplacer dans la selection/dans le fichier/dans un ensemble de fichiers
                            - commenter/indenter un bloc

                            En gros, tous ceux conseillés habituellement font l'affaire. (Notepad++, Context, le "classique" emacs, etc,...)

                            Mais notepad pour du code, NON !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 avril 2006 à 6:19:30

                              En fet c'est pas du code mais un DataBase pour qqch mais avec PSPAD jai fini en 2 temps 3 mouvement !

                              Merci Site du zéro!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Comment faire

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown