Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment faire biper un terminal bluetooth?

    15 mars 2015 à 21:31:27

    Bonjour,

    j'utilise arduino depuis peu, avec un module bluetooth HC-05 qui s'apparie avec une tablette android.

    Je suis en train de réaliser une alarme anti fuite d'eau: arduino envoie sur la tablette un message  que je reçois parfaitement à l'aide d'une appli "Bluetooth Terminal". J'aimerai maintenant que cette tablette émette un son à la réception des messages.

    J'ai essayé la fonction Serial.write (007,BYTE) car en ascii, 007 correspond à BELL... mais ça ne fonctionne pas...

    Ma question est peut être très bête mais je débute... est ce qu'un terminal qui est la pour écrire une chaîne de caractères comprend cette ligne de commande???

    Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Il faut peut être une autre appli , ou un autre commande?

    Avez vous besoin de mon sketch pour me répondre?

    Je remercie ceux qui prendront un peu de leur temps pour me débloquer....

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2015 à 6:57:41

      Bonjour,

      Je ne c'est pas si les tablettes comprenne cette commande mais si tu à besoin de crée une application il y a App Inventor 2 très simple à utiliser et il y'a beaucoup de tutoriel sur internet.

      Cordialement,

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mars 2015 à 20:52:43

        heu.... t'as écrit serial.write(007,BYTE) où?

        si c'est dans l'arduino, c'est normal que ça fasse rien, t'as juste envoyé un caractere dans la liaison série.

        et si c'est dans ton appli android, quel sdk, quel langage, quel... tout, parce que c'est étonnant ce que tu nous dépeins...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        oui. non. enfin je regarde et je te dis.

          16 mars 2015 à 22:17:56

          Bonsoir